Dolgberg / Je rentre dans le droit chemin

1
2
3
4
5

Théâtre des Abbesses , Paris

Du 24 au 25 septembre 2021
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Conférence

Enquêtes sur le sens de la nudité et de la liberté, pour déjouer pièges et clichés. Deux vraies-fausses conférences où l’on sait s’amuser de soi-même.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29,50 €,19 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Dolgberg / Je rentre dans le droit chemin

Chorégraphie

Yaïr Barelli

,

Sylvain Riejou

Avec

Yaïr Barelli

,

Sylvain Riejou

Deux finalistes de l’édition 2010 de Danse élargie (ce fut la première!) reviennent et se racontent avec autodérision. Si Yaïr Barelli désacralise Bach, Sylvain Riéjou s’amuse autour de la nudité dans la vie publique, en art, religion, politique… Sa conférence vidéo-chorégraphique retrace le fil des recherches qu’il a menées autour du plus simple appareil, prouvant qu’il n’y a là rien d’obscène, avouant au passage que même pour un danseur, il n’est pas facile d’exposer son corps. Mais l’humour faisant foi, la peau s’impose en douceur. Yaïr Barelli a, quant à lui, décidé de mettre à nu une part de son histoire familiale, celle de ses grands-parents juifs polonais qui s’appelaient… Goldberg! Les célèbres Variations sont donc pour lui un gage de liberté, ce qui l’amène à déjouer nos attentes en les confrontant à quelques icônes populaires de la danse, histoire de « chatouiller l’aura grandiose » de Bach. Une pétillante comédie-conférence dansée!

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dolgberg / Je rentre dans le droit chemin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment