Démons

Lucernaire , Paris

Du 13 mai au 04 juillet 2015
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

Lars Norén analyse au scalpel les méandres et ambivalences de la passion amoureuse où envie de fusion et désir de destruction et de mort s’entrecroisent sans fin.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 juillet 2015

 

Démons

De

Lars Norén

Mise en scène

Cyril Le Grix

Avec

Xavier Bazin

,

Thibaut Corrion

,

Maud Imbert

,

Carole Schaal

Dans le huis clos d’un appartement, un couple se déchire. Après des années de vie commune, Frank et Katarina laissent libre cours à leurs démons intérieurs. Au bord de la rupture, ils invitent un couple de voisins, à partager la soirée. Cette présence, loin de calmer le jeu, va décupler le conflit. Témoins puis protagonistes, Tomas et Jenna vont eux aussi se retrouver face à leurs propres démons comme dans une cérémonie initiatique.

On pense aux éclats tranchants de Qui a peur de Virginia Woolf ? et à la cruauté glacée de Strindberg... Lars Norén analyse au scalpel les méandres et ambivalences de la passion amoureuse où envie de fusion et désir de destruction et de mort s’entrecroisent sans fin.

Entre Scènes de la vie conjugale de Bergman et Qui a peur de Virginia Woolf d’Albee, l’un des chefs d’œuvre du théâtre contemporain.

Traduction : Louis-Charles Sirjacq et Per Nygren (avec l’accord de L’Arche, éditeur et agent théâtral du texte représenté).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Démons

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Henri D. (1 avis) 20 mai 2015

Impressionant Même si l'écriture de Noren est sombre et misogyne, j'ai été emballée par le talent de ces 4 comédiens et la précision de la mise en scène...un vrai choc théâtral
0
0

Spectacles consultés récemment