Deal

du 27 au 30 septembre 2021
1 heure

Deal

À la frontière de la danse et du cirque, J-B André et Dimitri Jourde s'emparent de Koltès et rejouent l'histoire universelle d'une possible rencontre avec l'autre.

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Deal - Photographies

Deux hommes se font face. Depuis un gradin fait de bois, de tôle et de plaques translucides qui entoure un espace réduit de jeu, le public assiste à leurs échanges. C’est dans cette arène, toutà la fois forum, parlement ou ring, que se déroule le Deal.

Le duo Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde s’empare de la pièce Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès pour imaginer de nouvelles formes de tractations artistiques. De jeux d’équilibres en corps-à-corps, confrontant cirque, danse et théâtre, ils se lancent dans ce magistral texte. Deal est un défi entre ces deux hommes : un accord tacite, un pari fou et un pacte fructueux entre les disciplines.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Le Centquatre (104)

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 78 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Le Centquatre (104)

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 30 septembre 2021
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 27%
Le Dernier Cèdre du Liban

Théâtre de l'Œuvre

Gandini Juggling - Smashed

Théâtre des 2 Rives

I love you two

L'Azimut - Espace Cirque d'Antony

4 Saisons 2050

Académie Fratellini

Eros-Hypnos - Deuxième partie : Hypnos

Théâtre Elizabeth Czerczuk

- 42%
La Nuit du 14, chez Léonie

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le jeudi 30 septembre 2021