Dans la peau de l'autre

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 24 au 26 mars 2020
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse africaine

,

Festival Séquence Danse Paris

,

Sélection Danse

Avec Dans la peau de l’autre, le jeune chorégraphe congolais Pepe Elmas Naswa porte en scène un langage corporel inventif et convulsif sous l’influence primordiale de la danse du serpent, une renversante nouvelle danse urbaine qui fait trembler les rues de Kinshasa. Portée par sept interprètes fiévreux, la pièce suinte l’urgence de vivre par tous les pores.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Dans la peau de l'autre

Chorégraphie

Pepe Elmas Naswa

Avec

David Bakonese

,

Serge Boka

,

Bel'Ange Hangidi

,

André Kabangu

,

Chadrack Ngambieni

,

Trésor Ngonzama

,

Dieu Risari

  • La danse du serpent

En août 2016, lors d’une fête populaire à Kinshasa, Pepe Elmas Naswa découvre les stupéfiants sortilèges de la danse du serpent. Pratiquée par les « chégués » (enfants de la rue) et les « kuluna » (jeunes gangsters), cette nouvelle danse urbaine répercute toute la confusion et le malaise d’une partie de la jeunesse congolaise, livrée à elle-même. Terriblement offensive et expressive, elle s’accompagne d’une musique virulente mêlant sons traditionnels et rythmes contemporains en un magma explosif.

Suite à l’épiphanie révélatrice de ce jour d’août 2016, Pepe Elmas Naswa propose aux danseurs qu’il a pu voir en action de prendre part à un processus de réflexion et de création, notamment en animant des ateliers d’initiation à la danse du serpent. Ainsi va prendre forme Dans la peau de l’autre. Ensemble, les sept interprètes transmettent un langage corporel hybride et chaotique, au diapason des rythmes des boîtes de nuit de Kinshasa. En résulte une pièce ultra vitaminée qui suinte l’urgence de vivre par tous les pores.

  • Pepe Elmas Naswa

En prise directe avec son temps, Pepe Elmas Naswa explore un univers chorégraphique foncièrement mouvant, au confluent de la danse contemporaine et des danses urbaines. Né en 1984 à Engbonda, en République Démocratique du Congo, il rencontre la danse contemporaine en 2007 par le biais d’un spectacle de Didier Ediho, danseur et chorégraphe congolais dont le travail représente pour lui une référence fondamentale. Par la suite, il va se former notamment en participant à divers ateliers, animés par Faustin Linyekula, Hildegard De Vuyst, Ula Sickle ou encore Serge Aimé Coulibaly. Comme interprète, il travaille en particulier avec Didier Ediho. Il crée le collectif El-Urbaine – désormais renommé Pepenas – et conçoit sa première pièce, 3 Faces, achevée en 2013. Dans la peau de l’autre est sa dernière création en date.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dans la peau de l'autre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment