Dandelion ou la théorie des mondes possibles

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Du 12 au 14 janvier 2023
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Participatif

,

Société

,

Expérimental

Par la présente, vous êtes invités à participer à une expérience sociologique qui peut changer votre rapport à l’avenir. Dans vos mains, nous déposons le pouvoir de diriger l'existence de quatre inconnus. Dès 12 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,10 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Dandelion ou la théorie des mondes possibles

De

Arianna F. Grossocordón

Dès 12 ans.

  • Expérience dynamique urbaine interactive sur le devenir de nos e-identités

Welcome to Dandelion.

Par la présente, vous êtes invités à participer à une expérience sociologique qui peut changer votre rapport à l’avenir. Dans vos mains, nous déposons le pouvoir de connaître l’algorithme qui dirige l'existence de quatre inconnus qui se sont prêtés volontaires à cette expérimentation. Leurs quotidiens seront entre vos mains, dans les petits détails comme dans les grandes décisions, avec l’objectif de pratiquer organiquement les bienfaits d’un futur qui approche.

Combien de fois avez-vous entendu, à l’orée d’une représentation théâtrale, l’injonction pressante de mettre totalement vos portables à l’arrêt ? La performance immersive et interactive, Dandelion, requiert que vous le gardiez allumé. Et mieux, que vous l’utilisiez.

Sous-titrée, « La théorie des mondes possibles », la proposition extrêmement originale conçue par la porteuse du projet, Arianna F. Grossocordón invite le public à jouer avec la destinée des personnages fictifs mis en action par la pièce. Reproduisant les mécanismes de participation proposés par les réseaux sociaux, Dandelion est une invitation ludique à réfléchir sur les usages et les pratiques des smartphones dans notre quotidien. Et, plus largement, sur la manière dont les réseaux sociaux façonnent une nouvelle narration de notre propre intimité et l’exposent publiquement.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dandelion ou la théorie des mondes possibles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment