Corneille Molière l'arrangement

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 24 septembre au 06 octobre 2018
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Biopic

L’un écrit, l’autre construit. L’un s’étiole, l’autre s’épanouit. Deux ennemis collaborant au-delà de leur propre mort. Indissociables. C’est l’alliance de deux hommes que tout séparait, réunis par et pour le théâtre durant quinze années. A partir de 10 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 octobre 2018

 

Corneille Molière l'arrangement

De

Valérie Durin

Mise en scène

Valérie Durin

Avec

Etienne Brac

,

Jean-Benoît Terral

Tout public à partir de 10 ans.

  • l'alliance de deux hommes

L’un écrit, l’autre construit. L’un s’étiole, l’autre s’épanouit. Deux ennemis collaborant au-delà de leur propre mort. Indissociables.

L’accord est secret, l’association discrète, la rivalité certaine. C’est l’alliance de deux hommes que tout séparait, réunis par et pour le théâtre durant quinze années de travail, de querelles, d’amour et de solitude. L’histoire jubilatoire d’une collaboration qui fabrique l’écriture vivante.

  • La presse en parle

« Un Molière fougueux, fragile dans ses amours, perpétuel angoissé (comme tous les directeurs de troupe) ; un Corneille odieux mais sympathique, colérique et tendre. La mise en scène de Valérie Durin, caressée de lumières douces, vise droit à l'essentiel. » Jean-Louis Châles, La Marseillaise.

« un spectacle piquant et passionnant. Du texte à la mise en scène, en passant par le brio de deux superbes comédiens, l’échange est rondement bien mené. » Sheila Louinet, La revue du spectacle.com.

« A la lumière tremblotante d’une bougie à led (modernité oblige) le spectateur assiste médusé amusé enthousiaste à la rencontre explosive au travers des siècles de Corneille et de Molière. [...] Valérie Durin assume crânement dans sa pièce la thèse d’un contrat commercial entre les deux hommes. [...] Le jeu sobrement éblouissant est authentiquement moliéresque et ce dans sa meilleure acception. » Jean Grapin, WEBTHEA.COM.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Corneille Molière l'arrangement

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment