Compact / Parasite

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 30 mai 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Hip-hop

,

Plateau

Soirée de danse partagée entre deux jeunes chorégraphes, Jann Gallois et Sandrine Lescourant, formées au hip-hop.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 mai 2017

 

Photos & vidéos

Compact / Parasite

Chorégraphie

Jann Gallois

,

Sandrine Lescourant

Avec

Yamina Benallal

,

Johanna Faye

,

Julia Flot

,

Sandrine Lescourant

,

Marie Marcon

,

Rafael Smaja

  • Compact

Dans Compact deux corps ne font qu'un. La chorégraphe Jann Gallois formée au hip-hop et à la danse contemporaine a pour cela imaginé une seule contrainte : le contact permanent. Les corps des deux danseurs s'imbriquent jusqu'à former un ensemble indissociable, une créature aux allures siamoises. Quelle place accorde-t-on à l'autre dans une telle situation ? Comment avancer ensemble ? Véritable performance, sculpture en mouvement teinté de burlesque, le duo se fait solo. Et Jann Gallois transforme une contrainte corporelle en une étreinte chorégraphique.

« Après deux solos d'une grande force d'impact, la danseuse et chorégraphe hip-hop Jann Gallois passe à l'attaque en duo avec Rafael Smadja. Obsédée par le thème du double, elle a imaginé Compact en jouant sur l'articulation serrée de deux corps dont la fusion devient matière à conflits. Elle veut aussi refléter l’obsession de contact, réel ou virtuel, qui taraude la planète. » Télérama

Par la Cie Burn Out.

  • Parasite

Sandrine Lescourant a choisi pour sa première création de revenir à ce qu’est pour elle l’essence de la danse hip-hop  : un cri, une fête, parfois un décodeur d’émotion.

Elle invite à ses côtés quatre danseuses, fortes de leurs fragilités, à écouter leur « moi » et à s’émerveiller du « nous ». Comment être là ensemble et s’affranchir de nos « parasites », nos égos et pudeurs mal placées ? Avec humour et dérision Sandrine Lescourant s’appuie sur un hip-hop léger et aérien marqué de différents styles, et fait danser la beauté de nos forces et de nos faiblesses.

Par la Cie Kilaï.

Avis du public : Compact / Parasite

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment