Claudia Triozzi - Up to date

Aubervilliers (93)
du 7 au 9 mai 2007
1 heure

Claudia Triozzi - Up to date

Dans Up to date la présence physique est sans cesse "remise à jour". Montré devant un décor projeté, le corps est révélé au gré des croisements entre le décor, le son, la lumière - comme des partitions jouées simultanément. La scène devient un paysage où la voix se fait masse, couleur, volume, durée, épaisseur. Livré à l'impermanence, le travail de Claudia Triozzi invente un jeu de correspondances qui amène à se demander : où pose-t-on son regard, et comment écoute-t-on ?
  • Pièce pour 2 interprètes

La voix prise comme phénomène multiple - esthétique, physique, sensoriel, social - traverse le travail de Claudia Triozzi. Elle se fait l’écho des questions qui parcourent l’espace de la représentation, l’indice d’une impossible mise en forme des corps. Dans Up to date, la présence physique est sans cesse « remise à jour » par les différents plans qui la travaillent. Montré devant un décor projeté, le corps ne se révèle pas, il est révélé dans les interstices, au gré des croisements de matériaux hétérogènes. C’est l’espace en tant que lieu de transformation qui est révélé.

Comme des partitions jouées simultanément, le décor, le son, la lumière donnent à voir ou camouflent les métamorphoses du « personnage ». Le spectateur doit chercher, à voir, à entendre, entre ce que le corps lui-même exprime, dit, chante, et ce qu’exprime le « bruit de fond » de son environnement.

La scène devient un paysage - matériau illusionniste fait de multiples matériaux - où la voix se fait masse, lourde ou légère, couleur, volume, durée, épaisseur... Entre ces partitions, ces juxtapositions, ces contacts, un autre sens chemine, qui défait la logique linéaire, et permet de toucher les failles de l’identité, les mutations que nous traversons sans trop réfléchir. Il s’agit d’être là, pour se demander : « qu’est-ce que cela signifie, avoir forme et être forme - entre la personne comme être réel et ses différentes représentations ? »

Livré à l’impermanence, le travail de Claudia Triozzi amène à se demander : où pose-t-on son regard, et comment écoute-t-on ? Dans les flottements de l’ouïe, c’est tout un jeu de correspondances qui s’invente...

Association CESPI (France/Italie). Musique : Haco (électronique), Claudia Triozzi (voix).

Gilles Amalvi

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Commune

2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers

Bar Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • Métro : Mairie d'Aubervilliers à 395 m
  • Bus : André Karman à 73 m, Mairie d'Aubervilliers à 297 m, Paul Bert à 357 m
  • Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre

    Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Commune
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Spectacle terminé depuis le mercredi 9 mai 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 9 mai 2007