Claudia Triozzi

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Claudia Triozzi - Boomerang ou le retour à soi

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Gennevilliers (T2G) Gennevilliers | du 05 au 15 novembre 2014
MUSIQUE & DANSE, Festival d'Automne à Paris, Performance

Spectacle terminé depuis le 15 novembre 2014

 

Claudia Triozzi

Claudia Triozzi commence ses études de danse classique et contemporaine en Italie et s’installe à Paris en1985. Parallèlement à son travail d’interprète (avec Odile Duboc, Georges Appaix, François Verret, Alain Buffard, Xavier Leroy et Xavier Boussiron), elle crée ses propres spectacles depuis 1991 (La Vague, Les Citrons, Gallina Park, Park, Bal Tango, Dolled Up, The Family Tree, To turn up, Stand, Operas Shadows).

Il s’agit de mettre à l’épreuve les présupposés du spectacle chorégraphique. L’espace de représentation, les modes d’interprétation propres au danseur et les notions mêmes de spectacle font l’objet d’une perpétuelle remise en question. Claudia Triozzi repousse les limites du corps et les espaces de visibilité du danseur. Ses dernières créations laissent apparaître un travail de voix qui déplace les attentes du spectateur en interrogeant la place de la danse. Elle développe des sonorités au vocabulaire bruitiste et lyrique et développe une pédagogie liée à son travail en intervenant dans différentes écoles d’art.

Son travail se développe aussi bien sur scène qu’au travers de vidéos ou installations, exposées dans des musées ou galeries : Museum Kunst Palast (Düsseldorf), Biennale d’Art Contemporain de Lyon, Studio National des arts contemporains (Le Fresnoy, Tourcoing), Gallerie Maisonneuve (Paris). Elle présente ses spectacles sur la scène européenne ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon.

En 2006, elle participe au projet Night Shade commandité par Dirk Pawels et produit par Victoria et compose La baronne et son tourment pour Gabin Nuissier (danseur Hip-Hop) dans le cadre du Vif du Sujet-Montpellier danse 06.

Avis du public : Claudia Triozzi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS