Clara Haskil, prélude et fugue

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 05 au 23 janvier 2022

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Musique classique

,

Seul(e) en scène

,

Tête d'affiche

Serge Kribus convoque les œuvres de Mozart, Schumann ou Scarlatti, jouées en direct sur scène par Isil Bangi, dans un texte ciselé. Il fait entendre les voix de Clara Haskil enfant, puis artiste accomplie et de son entourage, dans un portrait poétique interprété par Laetitia Casta dans la mise en scène de Safy Nebbou.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Clara Haskil, prélude et fugue

De

Serge Kribus

Mise en scène

Safy Nebbou

Avec

Isil Bengi

,

Laetitia Casta

Charlie Chaplin disait : « Parmi mes amis, j’ai pu côtoyer trois génies : le professeur Einstein, Winston Churchill, et Clara Haskil. » Ce soir, veille de concert, Clara Haskil vient de faire une chute dans un escalier mécanique de la gare de Bruxelles. La pianiste, au sommet de sa gloire en 1960, voit alors la maison de son enfance dans l’incendie, à Bucarest. Elle voit son oncle qui la conduit à sept ans à Vienne puis à Paris. Elle voit les deux guerres, entend la solitude, sent la maladie, sourit à ses amis et à la musique.

Auteur, scénariste belge, prix de la Critique, prix Théâtre de la SACD, Serge Kribus convoque les œuvres de Mozart, Schumann ou Scarlatti, jouées en direct sur scène, dans un texte ciselé. Il fait entendre les voix de l’enfant, de l’artiste accomplie et de son entourage, dans un portrait poétique, une partition minutieuse.

Auteur et réalisateur entre autres de Celle que vous croyez avec Juliette Binoche, Dans les forêts de Sibérie ou L’Autre Dumas avec Gérard Depardieu, Safy Nebbou signe la mise en scène au théâtre en 2017 de Scènes de la vie conjugale de Bergman avec Raphaël Personnaz et Laetitia Casta. La comédienne lui fait part de son désir de revenir au théâtre, de s’y risquer seule. Safy Nebbou découvre les interprétations et la vie de Clara Haskil, identifie la grâce et la sensibilité extrêmes de la pianiste à l’actrice.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Clara Haskil, prélude et fugue

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment