Circulez

Nous sommes là, dans la tradition et la modernité, dans le réel et l’absurde, dans le rationnel et l’irrationnel, dans le rire et le délire… Ici, dans ce pays.

Accident matériel, accident corporel, accident originel !

Circulez, il n’y a rien à voir ! Oui, Monsieur l’Inspecteur aurait aimé qu’au moment de l’accident matériel les lieux soient accessibles, que tous ces gens qui s’agglutinent autour du véhicule dégagent. Que Les passants passent, et ne s’inquiètent pas de savoir, combien y a-t-il de blessé ou de mort. Que ces derniers ne cherchent pas à connaître si la victime est un proche parent, ami ou allier.

Monsieur l’Inspecteur voudrait simplement que les accès soient libres, pour laisser passer les services de secours : pompiers, police, gendarmerie puissent faire leur travail en toute sécurité. Exactement, comme cela se passe dans le « pays en dehors » où monsieur l’Inspecteur à appris son métier. Un pays où semble-t-il, chaque chose est à sa place. Où les us et les coutumes sont millénaires. Un pays où les règles sont définitivement ÉTABLIES.

Oui mais, monsieur l’Inspecteur est ici, il n’est pas d’ici. Il est peut-être resté trop longtemps dans son « pays en dehors », il ne connait plus le « masko ». Car dans le pays où monsieur Chofwa et son papa ont eu leur accident, les choses sont DIFFÉRENTES… SPÉCIFIQUES. Dans ce pays, n’allez pas chercher les causes d’un accident matériel ou corporel, uniquement sur les lieux de ce dernier. Pour trouver les raisons, il faut remonter loin loin loin, jusqu’à l’accident originel, c’est-à-dire celui qui a fondé ce peuple.

Mais, c’est beaucoup de chemin à parcourir. Alors, fuyons ! « mawonons », « maskotons ! » L’estomac de l’inspecteur ne serait peut-être pas assez solide, pour suivre Chofwa à travers tous ces chemins chiens. Ce dernier lui dit qu’il a vu un « mofwazé » aller et venir près de son père lorsqu’il était couché sur le brancard. En même temps un bœuf a traversé la route, puis un véhicule 4X4 est venu marcher sur le corps de son papa.

Nous sommes là, dans la tradition et la modernité, dans le réel et l’absurde, dans le rationnel et l’irrationnel, dans le rire et le délire… Ici, dans ce pays. CIRCULEZ ! Car tous nous avons quelque chose à voir, dans cette pièce.

Si ensemble nous essayions de reconstituer notre Accident, peut-être que nous trouverions ses vrais raisons et nos morts pourront vivre sereinement dans l’au-delà !

Sélection d’avis du public

Circuler Par Adilia E. - 26 octobre 2017 à 01h51

A voir absolument.

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Circuler Par Adilia E. (1 avis) - 26 octobre 2017 à 01h51

A voir absolument.

Informations pratiques

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Cartoucherie Restaurant
  • Métro : Château de Vincennes à 1 km
  • Bus : Cartoucherie à 210 m, Stade Léo Lagrange à 560 m
  • Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.

    En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 28 octobre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 28 octobre 2017