Cie Ecla Théâtre - Mozart 1789

1
2
3
4
5

Pépinière Théâtre , Paris

Du 04 février au 18 mars 2012
Durée : 1h30

CLASSIQUE

Comédiens, chanteurs et musiciens pour retracer le parcours de Mozart pendant que gronde la Révolution française. Tout public dès 11 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 mars 2012

 

Photos & vidéos

Cie Ecla Théâtre - Mozart 1789

De

Alexandre Pouchkine

Mise en scène

Manon Montel

Tout public à partir de 11 ans.

Comédiens, chanteurs et musiciens pour retracer le parcours de Mozart pendant que gronde la Révolution française.

Pourquoi Mozart 1789 ? Parce que le jeune Wolfgang est enfant de ce siècle, révolutionnaire par ses notes et ses inspirations, au milieu de tous les bouleversements qui nourriront en Europe la grande Révolution.

Mozart 1789, inspiré du Mozart et Salieri de Pouchkine, est le récit mouvementé d’une grande partie de sa vie : ses rencontres, ses amours et la naissance de ses plus grands opéras.

Ce XVIIIe siècle haut en couleur est le berceau d’un monde nouveau. Mozart y croise les plus grandes figures de l’Europe : Beaumarchais, auquel il emprunte le personnage de Figaro ; Casanova, auquel il aurait fait appel pour le livret de Don Giovanni ; Salieri, qui malgré sa rivalité avec lui reconnaitra toujours son talent.

Il vit des amours contrariées ou surprenantes - Mozart n’avait-il pas promis à Marie-Antoinette, tout enfant qu’il était, de l’épouser ? Il entre en Franc-maçonnerie, épisode qui sera à l’origine de son opéra initiatique, La Flûte enchantée

La vie de Mozart est une course folle et endiablée, tantôt drôle, tantôt émouvante, mais toujours flamboyante. Seul un spectacle mêlant le Chant, la Musique et le Théâtre pouvait dépeindre cette épopée colorée et lyrique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cie Ecla Théâtre - Mozart 1789

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment