
Salle favorisant l'intimité par ses dimensions, elle sert d'écrin aux spectacles. La Pépinière a d'abord été un théâtre dédié aux revues. Arletty s'y est produite dans les années 1920 avant que la salle ne soit transformée en cinéma de 1935 à 1940. Redevenu un théâtre, en 1942, sous son nom initial de « Théâtre de la Potinière », il s'est longtemps fait une spécialité des comédies et autres vaudevilles. Depuis 1993, alternant théâtre musical et théâtre de recherche, La Pépinière s'est taillé une place à part dans le paysage théâtral parisien : celle d'un lieu révélateur de talents. Depuis 2018 Caroline Verdu continue d'y pratiquer une politique de création.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Quelques cafés se trouvent à proximité.
La femme de Mathias doit accoucher jeudi mais Gisèle, sa mère, a choisi de lui casser les pieds jusqu’au bout ! Personne n’est là pour simplifier sa vie : un père mou et égoïste, une frangine génialement névrosée, un curé survolté et peu arrangeant et, pour couronner le tout, un fantôme qui met la pression…
Après Bigre, succès mondial, l’irrésistible duo comique Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un nouveau voyage imaginaire déjanté. Le spectacle est d’une inventivité, d’une fantaisie, d’une drôlerie inouïes. Vraiment unique, vraiment extraordinaire, on adore ! À partir de 11 ans.
Cette fiction née du réel sur la prison et ses détenus se dessine sous nos yeux grâce à l'incroyable talent des comédiens et une mise en scène ingénieuse. Une histoire romanesque pleine de rebondissements signée Alexis Michalik. C'est remarquable et émouvant. Dès 12 ans.
Craquage, c'est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, Vous. Ce jour-là, on le sent, c'est la goutte de trop, on craque : on déballe tout et ça fait un bien fou ! À force d'avoir trop pris sur soi, chacun est entrainé dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs, et une furieuse envie de dire. À partir de 12 ans.
Jacques Weber retraverse sa longue histoire avec le personnage de Cyrano.
Une des plus grandes chasses à l'homme de la fin du XXème siècle. À partir de 14 ans
Laissez-vous transporter par cette expérience sensorielle étonnante, à la rencontre entre compétition sportive, danse, théâtre, acrobatie… 10 dernières exceptionnelles !
Bienvenus en 1900, entrez dans la Maison Close ! Vous rencontrerez son petit monde, celui des bas-fonds, celui des mal nés, mais haut en couleur et ses prostituées pétillantes, drôles, au verbe haut. À partir de 10 ans.
Paris des femmes est un festival dédié, depuis 14 ans, à la création de textes courts pour la scène écrits par des femmes, sur un thème commun. Thème de l'édition 2025 : À la folie. Rendez-vous les 8, 9 et 10 janvier 2026 !
7 rue Louis Le Grand 75002 Paris