Charbons Ardents (1er volet)

le 16 mai 2003
1H30

Charbons Ardents (1er volet)

Après Pas à Deux joué à Suresnes il y a deux saisons, Camilla Saraceni, metteur en scène argentin, donne au tango un coup de jeune radical. A la manière de Piazzolla, elle pousse les limites de la forme, nourrit le spectacle de nouvelles influences musicales et chorégraphiques, exprime avec légèreté le tragique et le grotesque du quotidien. Six danseurs et cinq musiciens serviront ce tango déstructuré, ludique et inventif.
  • Présentation

Après Pas à Deux joué à Suresnes il y a deux saisons, Camilla Saraceni, metteur en scène argentin, donne au tango un coup de jeune radical. A la manière de Piazzolla, elle pousse les limites de la forme, nourrit le spectacle de nouvelles influences musicales et chorégraphiques, exprime avec légèreté le tragique et le grotesque du quotidien. Six danseurs et cinq musiciens serviront ce tango déstructuré, ludique et inventif. Un corps à corps brutal et sensuel, d’où jaillit un furieux désir d’aimer la vie.

  • Le Tango

Le tango est accessible à tous, sans limite d’âge, de nationalité, de métier ou de souplesse. Il nous dévoile le rapport à l’autre comme un art. C’est aussi un acte de rébellion. Un pas de deux impudent, provocateur et spectaculaire. Un duel dont le code d’honneur est la figure. Un duel où l’équilibre se trouve à deux. La musique dessine l’espace de cette rencontre. Le duel amoureux commence. 

  • Charbons Ardents

"Charbons Ardents", premier volet de la nouvelle création en deux parties de Camilla Saraceni, est le désir de pousser les limites de la danse, un peu comme Piazzola l’avait ait pour la musique. Son travail avec les musiciens consiste à mener écriture et improvisation en parallèle avec la danse. La création musicale pour “Charbons Ardents” est un retour au “mixage world” qui, au début du siècle dernier, fait naître le tango. Cela donne un tango déstructuré, ludique et inventif, à la recherche d’un autre rythme, d’un autre rapport entre musique, danse et parole ainsi qu’un autre mouvement dans le couple. La structure est très codée, très logique, très raffinée.
C’est à partir de ce cadre que l’improvisation est possible et c’est là où se dit le rapport à l’autre dans ce qu’il a de nouveau, dans un instantané et une vérité sans fard. Le souhait de Camilla Saraceni est que les musiciens et les interprètes soient sur le même niveau d’improvisation à partir d’un canevas commun.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 16 mai 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 16 mai 2003