Ce qui demeure

du 14 septembre au 4 novembre 2004

Ce qui demeure

« Daniel Keene a écrit de petites histoires sensibles et drôles qui parlent de l’état du monde sans fioriture ni anecdote. On a l’impression d’entrouvrir le cerveau de personnes qui parlent à haute voix et de voir leur parole s’échapper. Une parole qui a la volatilité de la parole perdue. » Maurice Bénichou

  • 7 pièces courtes

« Daniel Keene a écrit de petites histoires sensibles et drôles qui parlent de l’état du monde sans fioriture ni anecdote. On a l’impression d’entrouvrir le cerveau de personnes qui parlent à haute voix et de voir leur parole s’échapper. Une parole qui a la volatilité de la parole perdue. » Maurice Bénichou

« Pour moi, les pièces courtes permettent une forme d’intimité. Par intimité, j’entends une connaissance particulières, une possibilité émotionnelle unique. En mai dernier, on a trouvé une vieille palestinienne à Rafah en train de fouiller les décombres de ce qui fût un jour son foyer, et qui avait été démoli... On lui a demandé ce qu’elle cherchait là, elle a dit qu’elle cherchait l’avenir. » Daniel Keene

Daniel Keene est enfin présent sur les scènes françaises. Son écriture a des qualités universelles, parce qu’il parle des hommes, du profondément humain, qui vit et qui souffre, et que cela peut avoir écho un peu partout.

Sélection d’avis du public

Ce qui demeure Le 13 septembre 2004 à 11h16

les textes de Daniel Keene sont remarquables, pour moi cet auteur australien est une découverte. Quant aux comédiens, ils sont exceptionnels comme la mise en scène de Maurice Bénichou et la scénographie. Bref, il faut y aller, cela change des innombrables pièces très médiatisées et pourtant sans intérêt ou presque. En plus les prix des places sont très accessibles.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Ce qui demeure Le 13 septembre 2004 à 11h16

les textes de Daniel Keene sont remarquables, pour moi cet auteur australien est une découverte. Quant aux comédiens, ils sont exceptionnels comme la mise en scène de Maurice Bénichou et la scénographie. Bref, il faut y aller, cela change des innombrables pièces très médiatisées et pourtant sans intérêt ou presque. En plus les prix des places sont très accessibles.

Informations pratiques

Maison des métallos

94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Ménilmontant
  • Métro : Couronnes à 242 m, Parmentier à 359 m
  • Bus : Maison des Métallos à 21 m, Couronnes à 213 m, Parmentier - République à 315 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 4 novembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le jeudi 4 novembre 2004