Caprices

Paris 18e
du 2 au 29 juin 2014

Caprices

Caprices, inspiré du recueil de gravures de Francisco y Goya, est conçu pour être le coeur d’une trilogie sur l’art. A l’image du peintre graveur, en révolte contre l’archaïsme de la société espagnole de son temps, contre la maladie, contre la surdité qui l’enferme un peu plus avec ses démons, Caprices est une ode à la force vitale, à la liberté et à
l’imagination. C’est un hommage vibrant à l’artiste voyant, inventeur d’un monde qui n’est autre que notre monde souterrain, le monde invisible des pulsions, des cauchemars et des rêves.

Après un long cheminement en compagnie d’Howard Barker, Guillaume Dujardin réaffirme ici, en associant sa plume à celle de José Drevon, sa passion pour les artistes visionnaires.

Caprices, inspiré du recueil de gravures de Francisco y Goya, est conçu pour être le coeur d’une trilogie sur l’art. A l’image du peintre graveur, en révolte contre l’archaïsme de la société espagnole de son temps, contre la maladie, contre la surdité qui l’enferme un peu plus avec ses démons, Caprices est une ode à la force vitale, à la liberté et à l’imagination. C’est un hommage vibrant à l’artiste voyant, inventeur d’un monde qui n’est autre que notre monde souterrain, le monde invisible des pulsions, des cauchemars et des rêves.

Et l’on ne peut qu’être touché par la grâce et la force du personnage, par sa double vie de peintre officiel et de peintre secret, par sa quête acharnée et intransigeante d’une vérité intérieure. Dans le désespoir de l’isolement, c’est Goya lui-même qui nous entraîne dans un voyage poignant au-delà des apparences et nous guide à travers l’ombre et la lumière dans le dédale de l’âme humaine. Nous embarquons avec lui pour une contrée inconnue et pourtant familière : là où la raison s’ensommeille et où naissent les monstres…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Atalante

10, place Charles Dullin 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Pigalle
  • Métro : Anvers à 120 m, Abbesses à 336 m
  • Bus : Anvers - Sacré Coeur à 108 m, Yvonne Le Tac à 136 m, Trudaine à 256 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Atalante
10, place Charles Dullin 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 29 juin 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Il n'y a pas de Ajar

Théâtre de Châtillon

King Kong Théorie

Théâtre Silvia Monfort

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 29 juin 2014