Britney's dream

1
2
3
4
5

Théâtre La Flèche , Paris

Du 06 décembre 2019 au 31 janvier 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Avec les ados

,

Biopic

,

Pop, rock & folk

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Britney. Elle rêve de devenir une star et un jour son rêve se réalise, elle devient plus célèbre que sa propre idole Madonna. À partir de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Britney's dream

De

Alexandra Flandrin

,

David Georgelin

Avec

Alexandra Flandrin

À partir de 12 ans.

  • Une réflexion sur la culture de l’image

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Britney. Elle rêve de devenir une star et un jour son rêve se réalise, elle devient plus célèbre que sa propre idole Madonna. Tout le monde pense que Britney est heureuse d’être Britney, mais perdue dans les affres de la célébrité, elle se demande qui elle est. Le vide que provoque sa dépression finit par la ronger. La petite Britney devient progressivement un monstre. Elle sombre alors dans la folie et fait un rêve étrange… A sa sortie de l’hôpital psychiatrique, elle fonde « The BDFO » (Britney Depression Fondation Organisation) et fait la promotion de la pilule miracle qui l’a guérie de sa dépression. Les bienfaits de la pilule Britney commencent à se répandre dans le monde entier…

« En 2009, je suis partie vivre à New York. Puisque je suis franco-américaine, il me fallait faire connaissance avec cette autre culture qui constitue une bonne part de mon identité. A mon retour en France, j’étais chargée d’un sentiment trouble, mêlé de fascination et de répulsion. Le besoin de traduire ce voyage identitaire et intérieur sur la scène du théâtre s’est avéré de plus en plus présent.
 Je suis tombée par hasard sur un documentaire sur la chanteuse Britney Spears. Je n’aimais pas particulièrement sa musique et n’avais jamais porté d’intérêt pour le personnage, mais là d’un coup, j’ai été touché par son histoire. Aussi clichée qu’elle puisse paraître, elle m’en disait beaucoup sur ma fascination / répulsion pour la culture américaine. Qu’est ce qui se cache derrière cette culture de l’image ? Qui est Britney ? Je me suis mise à écrire Britney’s dream dans ma langue maternelle, le franglais. » Alexandra Flandrin

Par la Compagnie Kaliko.

  • Extrait

« Now I call myself Britney Bitch, BB. Comme Brigitte Bardot, sauf que je m’appelle Britney Bitch. Now I don’t care what they think of me. Ils peuvent penser ce qu’ils veulent. Montrer ma chatte dans tous les magasines people, prendre des photos me trainant sur Hollywood boulevard eating hamburgers and getting wasted, I don’t care, it doesn’t matter to me ! Because you know why ? Parce que j’ai trouvé un sens à ma vie. Et c’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, pour partager ma vérité avec vous ! Thank you ! Remerciez-vous ! »

(Extrait du texte Britney’s dream d’Alexandra Flandrin)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Britney's dream

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment