Le théâtre La Flèche, établissement culturel de la ville de Paris et soutenu par la Mairie du 11ème, a ouvert ses portes au public le 20 septembre 2018, pour sa première saison théâtrale et musicale, au sein des anciens locaux du théâtre de La Loge, dans le onzième arrondissement de Paris.
Flavie Fontaine, metteure en scène, directrice de compagnie et programmatrice de La Flèche, a fait le pari de reprendre le site, et désire poursuivre et approfondir la démarche culturelle du théâtre de la Loge, en proposant un lieu de création et de diffusion, au 77 rue de Charonne.
Pour sa première saison, ce théâtre de quartier, disposant de 49 places, a accueilli 11 projets artistiques différents sur un total de 69 dates pour 2400 spectateurs.
En mai 2018, le spectacle Dans ma chambre adapté du roman de Guillaume Dustan et interprété par Hugues Jourdain se voit repris au théâtre du Petit St Martin, après trois prolongations à La Flèche.
Les projets de La Flèche sont simples. Il s’agit de promouvoir une structure qui favorise l’émergence de jeunes compagnies en proposant l’accueil et l’accompagnement des équipes. Ces démarches ont pour but de contribuer à l’apparition de nouveaux gestes artistiques et de développer l’accès aux pratiques culturelles. La création d’un lien privilégié avec le public et l’attention portée aux spectateurs sont des valeurs primordiales. Afin de promouvoir et étendre les différents projets, La Flèche a développé des partenariats avec le JTN et la Compagnie Guild. Dans le futur, elle souhaite en mettre d’autres en place. La recherche de partenaires s’inscrit dans la volonté de multiplier et d’enrichir le processus de création.
0 avis