Brel ou l'impossible rêve

Paris 11e
du 4 février 2006 au 3 février 2007

Brel ou l'impossible rêve

Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d’un homme de défi, allant toujours plus loin, de l’Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Iles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion… toujours en quête d’un impossible rêve.
  • Brel en chair et en chansons

Une carrière courte mais fulgurante. Une mort précoce et tragique. Jacques Brel a marqué l’univers du spectacle en France plus que tout autre. Je n’ai pas eu la chance de le voir sur scène. Mais j’ai souvent entendu des gens dire : « j’ai vu Brel sur scène », comme s’il s’agissait d’un événement hors du commun qui change toute une vie.

Un artiste hors norme. Des textes puissants, universels, et un interprète démesuré. Ses chansons sont comme des tableaux vivants. Des peintures de mœurs. Elles racontent la vie, l’amour, l’enfance, la mort. Elles parlent de l’essentiel, même lorsqu’elles décrivent une lointaine Belgique. Ses textes sont tour à tour drôles, poétiques, déchirants, corrosifs, toujours inspirés.

Nous essaierons de parcourir son univers, de donner chair à ses chansons. Elles seront tantôt chantées, tantôt dites. Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d’un homme de défi, allant toujours plus loin, de l’Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Iles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion…toujours en quête d’un impossible rêve.

André Nerman

Distribution en alternance.

  • Quelques commentaires…

« Vous venez de me faire passer une soirée merveilleuse, émouvante. J’ai pleuré pendant votre spectacle, souvent. Vous rendez l’émotion qu’il a créée, vous le faites sobrement et avec talent - vos voix sont très belles et rendent bien les tonalités de Jacques Brel. » Hervé Gallaire, AF de New York

« Le meilleur spectacle français que j’ai vu depuis des années. » Peter Beaman, AF de Pittsburg

« Les étudiants ont écouté les deux versions de Quand on n’a que l’amour : celle de Céline Dion et celle de Manon Landowski. A l’unanimité, ils ont préféré l’interprétation de Manon. » Wilson Baldridge, Université de Wichita

« Il n’y a pas deux Ne me quitte pas qui sont chantés de la même façon. Bravo à André Nerman qui interprète avec retenue et émotion cette chanson mythique. » Brigitte Roussel, Université de Wichita.

« La voix, la présence et le charisme de Manon Landowski sont époustouflants. Les trois interprètes sont parfaits. » Philip Powers, Université de Buffalo

« Le spectacle est très bien construit. Un vrai « Musical... » Jean-Pierre Collet, Consul Honoraire

« Un enchantement ! On passe du rire aux larmes, de la tendresse à l'émotion. Bravo ! » Pariscope, août 2005

« Les trois interprètes semblent habités par les passions, les quêtes et les rages de Brel. » Télérama, août 2005

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Tambour Royal

94, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Spectacle terminé depuis le samedi 3 février 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 3 février 2007