Bourrasque

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 16 mars au 15 avril 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Lorsque Synge se rend en 1898 dans les îles d’Aran, au large de l’Irlande, c’est pour vivre « entouré de gens simples et passionnés comme son cœur ». Il découvre le caractère primitif de leur vie sociale, leur faculté poétique qui se déploie en chansons et légendes, leur familiarité avec le surnaturel. Librement adapté de la pièce L’Ombre de la vallée, Bourrasque en reprend l’argument mais en modifie les enjeux et la portée.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Bourrasque

De

Nathalie Bécue

Mise en scène

Félix Prader

Avec

Nathalie Bécue

,

Pierre-Alain Chapuis

,

Jean-Quentin Châtelain

,

Jocelyn Lagarrigue

Lorsque Synge se rend en 1898 dans les îles d’Aran, au large de l’Irlande, c’est pour vivre « entouré de gens simples et passionnés comme son cœur ». Il découvre le caractère primitif de leur vie sociale, leur faculté poétique qui se déploie en chansons et légendes, leur familiarité avec le surnaturel.

Librement adapté de la pièce L’Ombre de la vallée, Bourrasque en reprend l’argument mais en modifie les enjeux et la portée. Par un soir de violente tempête, dans une contrée reculée, Nora Burke veille son mari défunt, l’âpre et ombrageux fermier Dan Burke. Silence dans la chaumière isolée quand à la porte frappe un inconnu, nomade des collines, cueilleur d’histoires qui ravive dans l’âme de Nora la soif d’un ailleurs. Les intérêts primant, cédera-t-elle aux avances de Michaël Dara, le marin devenu berger qui vit à quelques lieues et convoite à la fois les biens et la femme  ? Mais c’est méconnaître la malignité du vieux Burke. Et si la mort n’était qu’une ruse  ? Si, soudain, s’éveillait le défunt, chahutant les vivants, que ferait Nora  ? Nathalie Bécue, dans une langue rocailleuse, fait d’une pièce féroce et drôle une parabole sur le destin. Passé la bourrasque, Nora va dérouler « ses rêves sous ses pas ».

Avis du public : Bourrasque

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment