Bounce !

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 09 au 12 janvier 2019
Durée : 55 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Familial

,

Primaire

,

Sélection Spectacle à partager

,

Théâtre musical

Et si l’échec ouvrait une nouvelle voie ? Quatre artistes polyvalents et talentueux défient un obstacle prodigieux. Au diapason, musique et danse expressives invitent petits et grands à une exploration ludique de la résilience, au rebond. Le chorégraphe Thomas Guerry et le compositeur Camille Rocailleux ont écrit à quatre mains cette pièce burlesque et sensible À partir de 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Bounce !

Mise en scène

Thomas Guerry

,

Camille Rocailleux

Avec

Anne-Lise Binard

,

Côme Calmelet

,

Quelen Lamouroux

,

Aurélien Le Glaunec

,

Joakim Lorca

,

Sylvain Robine

,

Cloé Vaurillon

,

Thalia Ziliotis

À partir de 7 ans.

  • Rebondir

Et si l’échec ouvrait une nouvelle voie ? Quatre artistes polyvalents et talentueux défient un obstacle prodigieux. Au diapason, musique et danse expressives invitent petits et grands à une exploration ludique de la résilience, au rebond.

Comment fait-on pour rebondir ? Quand on rate, quand on tombe, quand on échoue ? Deux musiciens aux instruments à cordes et deux danseurs aux corps acrobates font face à un immense et immuable cube. Ils s’y agrippent et tombent, s’obstinent et tentent, autrement. L’imprévu est-il une impasse ou une bifurcation ? Par l’entrelacement des écritures chorégraphiques et musicales, le quatuor harmonise le mouvement, la voix, le souffle et les cordes pour composer une mélodie acrobatique, une danse au timbre singulier sur vocalises et beat-box. Ces artistes voués, fatalement, à réussir, s’attaquent à l’échec, à la chute et à la fragilité comme sources de créativité. Et si la beauté du geste ne résidait pas dans sa perfection mais dans son intention ?

En quête de la musicalité des corps en mouvement, le chorégraphe Thomas Guerry et le compositeur Camille Rocailleux ont écrit à quatre mains cette pièce burlesque et sensible au succès international. Bounce ! est une invitation joyeuse au rebond.

Par la Compagnie Arcosm. Distribution en alternance.

  • La presse

« Ils interprètent avec un souffle énergique étonnant le mouvement qui conduit de l'insuccès au rebond (« bounce ») et qui ouvre de nouvelles voies ou voix. L'inattendu, la fragilité poussant les corps à la bifurcation, à l'adaptation, à l'invention de nouveaux ressorts. A goûter en famille avec bonheur. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TTT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bounce !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment