Camille Rocailleux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Muances jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 31 janvier au 04 février 2018 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Ados, Concert
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L'Annonce faite à Marie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 08 au 09 avril 2016 | Durée : 2h15
CONTEMPORAIN, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 09 avril 2016

 

Camille Rocailleux

  • Formation

Né à Bordeaux en 1977. Il commence les percussions classiques à l'âge de sept ans. Puis étudie parallèlement le piano et l'écriture à douze ans.
Il obtient en 1994 sa médaille d'Or avec Félicitations (percussions) et son Certificat de Fin d'Etudes en piano au CNR de Toulon.

Sur les conseils de son professeur Mr Van Guch (fondateur des percussions de Strasbourg) il entre au CNSM de Lyon en 1995. Durant son cursus de quatre années, il a la possibilité de parfaire son apprentissage des percussions et du piano, mais aussi ses connaissances en analyse, harmonie et histoire de la musique.
Il étudie parallèlement la batterie, les percussions extra-européennes et l'improvisation.

  • Spectacles

Il connaît plusieurs expériences aux seins d'orchestres professionnels participant à de nombreuses productions de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre National de Lyon, le Capitole de Toulouse, l'Ensemble Orchestral Contemporain de Daniel Kawka … Mais aussi des expériences de chambriste : il enregistre avec l'Ensemble Transparences un disque Charmes autour du compositeur Jacques Lenot (cinq diapasons), 5/16 de Gilbert Amy, intervient sur plusieurs enregistrements d'albums fusions, jazz-rock, world music.

Il fonde en 1998, le duo Vanham avec Samuel Favre afin d'approfondir leur connaissance du théâtre musical et travaillent pour cela avec Jean-pierre Drouet, Georges Aperghis, puis Richard Dubelsky qui invite le duo pour une production au théâtre des Amandiers (Nanterre).
Il intègre en décembre 1998, l'Ensemble Odyssée (quintette de cuivre et percussions, 140 spectacles et concerts par an).
En juin 1999, il obtient le Premier prix du conservatoire Supérieur à l'unanimité, mention Très Bien.
Fin 1999, Yannick Jaulin (conteur et comédien) lui demande de créer la musique de son dernier spectacle J'ai pas fermé l'œil de la nuit.
En juin 2000, il travaille en atelier avec le chorégraphe Thomas Guerry.
Août 2000, Yannick Jaulin les invite à montrer le résultat de cet atelier au Festival de Pougne-Hérisson Nombril du Monde.

En 2001, il crée le spectacle Echoa (danse, musque, théâtre musical) en coproduction avec la Scène Nationale d'Angoulême.
en 2002, il écrit la musique du spectacle de Marc Jolivet, L'Utopitre, puis celle du spectacle Menteur de Yannick Jaulin qu'il accompagne sur scène.
Il compose la bande originale du film-documentaire de Jean-Pierre Lledo, un rêve algérien (sortie en salle en novembre 2003)

Avis du public : Camille Rocailleux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS