Blanca Li - Elektrik

Le 13ème Art , Paris

Du 27 mars au 13 avril 2018
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Électro

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

,

Suresnes Cités Danse

On se souvient d’Elektro Kif, le spectacle d’une énergie à tout casser de Blanca Li, créé à Suresnes cités danse en 2010. Alliant fun, plaisir et bonne humeur, des lycéens survoltés passaient un cours de maths à la moulinette de l’électro. En 2018, elle retrouve cette petite bande dans une nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Blanca Li - Elektrik

Chorégraphie

Blanca Li

Mise en scène

Blanca Li

  • Un cocktail exubérant

Après Solstic au Théâtre National de Chaillot en 2017, une création de danse contemporaine sur la nature et les éléments pour 14 danseurs et 1 percussionniste, Blanca Li sera en création au 13ème Art pour nous dévoiler son spectacle Electrik.

Elle y retrouve avec une joie communicative les danseurs de ses précédents projets, devenus des références mondiales de la danse électro. La création sera naturellement à leur image : à la fois drôle, lyrique et exubérante.

Comment la danse électro a-t-elle évolué depuis ses débuts ? Danse d’une génération qui comme elle a grandi et avancé, l’électro est portée par de jeunes danseurs, fiers de partager les richesses de leur culture avec le public.

Entourée de ces sublimes artistes, Blanca Li nous invite à découvrir cette complicité hors-pair à travers un spectacle survolté, irrésistible par son humour et son énergie.

  • Note d'intention

En 2010, quand j’ai rencontré cette poignée de lycéens survoltés, passionnés par la danse qu’ils étaient en train d’inventer, j’ai tout de suite su que c’était le début d’une grande histoire.

Depuis le début de l’aventure, les danseurs ont grandi, certains se sont ouverts à d’autres styles de danse, d’autres sont allés vers la mode ou la musique… L’électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences.

Avec Elektro Kif, en création puis en tournée, j’ai eu la chance d’être le témoin de leur évolution durant quatre années. La réalisation de mon film Elektro Mathematrix a été une étape supplémentaire vers le spectacle Elektrik. Le tournage m’a en effet permis de redécouvrir les danseurs cinq ans après la création d’Elektro Kif et de mesurer la fabuleuse évolution de leur danse.

L’électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités... L’électro d’aujourd’hui est irrésistible.

Blanca Li

Avis du public : Blanca Li - Elektrik

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michele P. (1 avis) 31 janvier 2018

Formidable Impressionnant et très captivant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier V. (1 avis) 31 janvier 2018

Blanca Li : Une Génie Capable de tout transformer en danse, non en Danse ! Génie et Energie ! Le spectre est cependant légèrement plus étroit que ce à quoi Blanca Li nous a rendu addict
0
0

Spectacles consultés récemment