Bérénice

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp au Gymnase / Stade Hunnebelle , Clamart

Le 10 décembre 2019
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Tragédie

Robin Renucci revient au répertoire classique en explorant pour la première fois en tant que metteur en scène la tragérie raciniène. Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier éconduit, confident impuissant. À partir de 14 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 28,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Bérénice

De

Nicolas Kerszenbaum

,

Jean Racine

Mise en scène

Robin Renucci

Avec

Tariq Bettahar

,

Thomas Fitterer

,

Solenn Goix

,

Julien Leonelli

,

Sylvain Méallet

,

Amélie Oranger

,

Henri Payet

À partir de 14 ans.

Après deux mises en scène dédiées aux auteurs contemporains : Karel Čapek / La Guerre des Salamandres et Jerry Sterner / L’Avaleur d’après Other people’s money, Robin Renucci revient au répertoire classique en explorant pour la première fois en tant que metteur en scène la tragérie raciniène. Présentée dans son intégralité, Bérénice sera précédée en guise de prologue d’un texte de Nicolas Kerszenbaum. Sous la forme d’un générique déclamé en alexandrin, le contexte et les personnages seront introduits et conduieront progressivement le spectateur dans l’univers de la langue et de la rythmique de Racine.

Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier éconduit, confident impuissant. La maîtrise de l’alexandrin de Robin Renucci permet aux comédiens toute l’incandescence de la tragédie des sentiments qui se joue devant nous. Nous sommes face à trois jeunes gens qui vont grandir à travers leur amour de jeunesse, passer de l’enfance au monde adulte, du sentiment à la parole, des paroles à l’action.

Spécialement conçu pour aller à la rencontre du public, jouer partout simplement, Les Tréteaux de France vous proposent un retour aux sources du théâtre : le verbe, les acteurs et le jeu. Un espace quadri-frontal pour que les spectateurs soient au coeur de l’action.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bérénice

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment