Bérénice 34-44

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 05 avril 2022
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

,

Seul(e) en scène

Passant d’un personnage à l’autre, la comédienne Violette Erhart incarne avec une force exceptionnelle toute l’ambiguïté d’une époque qui cache encore bien des secrets. Dès 11 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Bérénice 34-44

De

Isabelle Stibbe

Mise en scène

Pierre-Olivier Scotto

Avec

Violette Erhart

Dès 11 ans.

Avec un tel prénom, Bérénice était-elle prédestinée à la tragédie ? En mettant en scène le roman bouleversant d’Isabelle Stibbe, Pierre-Olivier Scotto lève le voile sur l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la Comédie-Française.  

1934, à Paris. Bérénice est adolescente, juive et passionnée de théâtre. Lorsqu’elle entre à la Comédie-Française, son destin semble tout tracé. Mais l’Histoire en décide autrement. Car avant même la promulgation des lois raciales de Vichy, la prestigieuse institution décide d’exclure les Juifs de sa troupe. La jeune femme ira alors jusqu’à renier sa propre identité, avant que sa dénonciation la fasse entrer en résistance.  

Passant d’un personnage à l’autre, la comédienne Violette Erhart incarne avec une force exceptionnelle toute l’ambiguïté d’une époque qui cache encore bien des secrets.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bérénice 34-44

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment