Audrey, le carnet d'abîmes d'une convertie

1
2
3
4
5

La Scène Libre , Paris

Du 15 janvier au 26 février 2022

CONTEMPORAIN

Après Désaxé, grand succès du festival Off d’Avignon en 2019, Hakim Djaziri poursuit et clôt sa réflexion sur le radicalisme islamiste.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Audrey, le carnet d'abîmes d'une convertie

De

Hakim Djaziri

Chorégraphie

Laëtitia Gonzalbes

Mise en scène

Hakim Djaziri

Avec

Vanessa Bettane

,

Florian Chauvet

,

Séphora Haymann

,

Iman Kerroua

,

Soulaymane Rkiba

,

Karina Testa

Tout allait plutôt bien dans la vie d’Audrey, heureuse au milieu de ses « dix frères et sœurs » venus du bout du monde. Tout allait bien jusqu’au jour où sa mère se voit retirer son agrément de famille d’accueil et où elle décide de refaire sa vie.

De ruptures en séparations, Audrey ne parvient plus à s’attacher. Alors elle cède à la haine, comme on cède à une pulsion. Audrey embrasse l’extrémisme islamiste et se perd dans l’illusion de réponses que la vie ne lui apporte plus.

Mais elle n’a pas tout perdu de son humanité. Sa vie devient le théâtre d’une lutte entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Ce combat n’admet qu’un seul vainqueur…

À travers sa nouvelle pièce, Hakim Djaziri apporte un éclairage sur la réalité du destin de ces femmes occidentales qui n’ont aucun lien originel avec l’Islam et qui ont été nombreuses à faire le Djihad en Syrie. Un spectacle coup de poing, citoyen et nécessaire.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Audrey, le carnet d'abîmes d'une convertie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment