Armide

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Du 05 au 15 novembre 2022
Durée : 3h30 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

Dans une Syrie de croisades et de légendes, la reine Armide interprétée par Véronique Gens tombe amoureuse de Renaud, son prisonnier. L’une des plus grandes héroïnes du répertoire revient Salle Favart, entre combats et enchantements, sublimés par Lilo Baur et Christophe Rousset.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 82,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Armide

De

Christoph Willibald Gluck

,

Philippe Quinault

Mise en scène

Lilo Baur

Direction musicale

Christophe Rousset

Avec

Ian Bostridge

,

Jean-Sébastien Bou

,

Enguerrand De Hys

,

Philippe Estèphe

,

Véronique Gens

,

Anaïk Morel

,

Florie Valiquette

Quand la Syrie était une terre de croisades et de légendes, sa reine Armide ne se contentait pas de capturer les chevaliers chrétiens : elle les captivait aussi de ses charmes. Renaud, le plus vaillant de tous, entreprend de libérer ses compagnons. Contre tout attente, l’invincible magicienne s’éprend de lui, et son amour contre nature s’avère destructeur…

Inspiré du Tasse, Armide de Lully était depuis 1686 considéré comme le sommet de l’opéra français. Écrire une nouvelle partition sur le livret de Quinault, 91 ans plus tard, relevait du défi. Mais depuis son installation à Paris, Gluck imposait avec force sa conception de la vérité scénique, de l’expression musicale et de l’efficacité dramatique. Avec le soutien de la reine Marie-Antoinette, qui assista à ce triomphe de son protégé.

Lilo Baur à la mise en scène et Christophe Rousset à la direction musicale vont animer les combats, les enchantements et les vertiges passionnels auxquels succombe l’une des plus grandes héroïnes du répertoire, incarnée par Véronique Gens dont c’est le premier grand rôle à l’Opéra Comique.

Drame héroïque en cinq actes. Livret de Philippe Quinault. Créé à l’Académie royale de musique (Opéra) en 1777.

Avec le choeur Les éléments et l'orchestre Les Talens lyriques.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Armide

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment