
Dans Underdogs, trois interprètes – une femme et deux hommes –, expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse. Dans cette pièce chorégraphique, Anne Nguyen explore la manière dont l’imagerie urbaine traverse nos corps et quelles empreintes elle nous laisse.
Portant sur scène les danses urbaines depuis près de 20 ans, la chorégraphe Anne Nguyen explore avec Underdogs les origines de la gestuelle de la culture hip-hop. Sur une bande-son jazz, hip-hop, blues, disco et soul, composée de musiques noire-américaines des années 60 et 70, trois danseurs tentent de faire corps pour explorer leur héritage urbain.
Dans une virtuosité à l’énergie explosive, chaque mouvement inspiré de gestes ou postures puisés dans l'énergie des rues populaires de l'Amérique des années 70, devient alors illustration du climat politique de cette période, entre luttes, résilience et joie. À coup de waaking, de popping ou de lacking, le trio transforme la contestation en geste créatif, redonnant sa part belle à la nature rebelle des mouvements populaires pour la cause de ceux laissés à la marge, des laissés-pour-compte de la société, des« underdogs ».
Intense et nécessaire !
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.