Anne Baquet - Soprano en liberté

Lucernaire , Paris

Du 07 juin au 27 août 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Coups de coeur

,

Opéra

,

Théâtre musical

De retour sur scène pour un nouveau spectacle, Anne Baquet mélange créations et reprises qui cohabitent de manière farfelue, poétique ou surréaliste. Ainsi vous voyagerez de François Morel aux Beatles, de Juliette à Queen et de Prévert à Rachmaninov.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 29,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Anne Baquet - Soprano en liberté

Mise en scène

Anne-Marie Gros

Avec

Anne Baquet

,

Grégoire Baumberger

,

Claude Collet

,

Christophe Henry

  • Récital farfelu

Après avoir présenté Non, je ne veux pas chante, Anne Baquet apprend avec plaisir que le Lucernaire lui propose de revenir avec un récital inédit. Elle pense immédiatement à de nouvelles rencontres entre auteurs et compositeurs, autant de créations qui s’entoureront cette fois de reprises qui bercent notre inconscient collectif, qu’elles soient issues du classique ou de la pop music.

C’est ainsi, sous le regard enchanteur d’Anne-Marie Gros à la mise en scène, que cohabitent de manière farfelue, poétique ou surréaliste, François Morel, les Beatles, Juliette, Gounod, Queen, Moustaki, Escaich, Prévert, Rachmaninov, MP Belle...

En route pour un voyage insolite !

  • La presse

« Revoici cette virevoltante soprano dans une nouveau récital, tissé de fantaisie et de poésie. » AA, Le Canard enchainé, 21 juin 2017

  • Note d’intention

Il est des circonstances où tout ce qui nous tient à cœur se croise parfois pour mieux exister... Comme on le dit des étoiles qui s’alignent pour qu’elles nous fassent la grâce de nous accorder une chance, la rencontre avec Anne fut de cet ordre ! Une artiste qui semble être tombée de la lune de Méliès tant elle est singulière.

L’unicité de son profil positionne le metteur en scène devant un passionnant exercice de style : celui de créer le contexte idéal à l’épanouissement de cette artiste lui permettant ainsi de servir avec esprit un répertoire inédit, malin, subtil... comme elle. Inventer une direction et un espace de jeu rigoureux et libre reste alors la seule préoccupation.

Et si, s’étonnant de sa propre voix et se dévoilant à nous dans sa drôlerie, sa sensualité et sa sincérité, nous assistions à la naissance d’une figure féminine archaïque, au sens étymologique du terme ? Chrysalide devenant papillon !

Anne-Marie Gros

Avis du public : Anne Baquet - Soprano en liberté

6 Avis

6 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nicole C. 10 août 2017

    Soprano en liberté Spectacle d'une rare qualité et d'une telle gaieté ! Comment Anne Baquet arrive t elle à danser, à sauter à jouer la comédie avec une telle allégresse tout en vocalisant ? Les textes des chansons sont spirituels, et la pianiste d'une telle subtilité ! Bref courrez -y »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    SOPHIE P. 31 juillet 2017

    Soprano en liberté Chanteuse magistrale qui se joue des difficultés techniques en en rajoutant avec un humour décapant. Mais l'humour est aussi d'une diversité remarquable : grotesque ou raffiné, poétique et léger, c'est étourdissant ! Grégoire, le pianiste est aussi de grande qualité, qui accompagne non seulement en musique mais avec complicité. Grande musique / variété et accessoires raffinés. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie Francoise G. 30 juillet 2017

    Soprano en liberté Enjoué, ironique, gai et dynamique, beau spectacle de Anne Baquet ! Nous n'oublions pas les félicitations au pianiste et à l'éclairagiste. »
    0 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Hervé S. 27 juillet 2017

    Soprano en liberté Une superbe maîtrise vocale, une gestuelle sobre mais très expressive et des pièces musicales originales, évitant le pastiche d'œuvres trop connues. Un moment que l'on savoure avec beaucoup de plaisir. Le piano, excellent, pourrait avoir plus de place sans nuire à l'équilibre du spectacle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Yves D. 24 juillet 2017

    Vivifiant, stimulant, enthousiasement Un vrai bifteck pour le psychisme, à prescrire absolument que vous soyez morose ou joyeux(se)! Des chansons originales ou originalement réinterprétés, des trouvailles de mise en scène, une belle complicité avec Christophe Henry le pianiste, de l'humour de la tendresse du peps et un talent fou. Bravo! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bruno M. 01 juillet 2017

    Anne Baquet excellent, mais la pianiste et l'éclairagiste ont droit aussi aux félicitations pour ce travail magnifique »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment