Actuellement à l’affiche : Anne Baquet

Anne Baquet - Soprano en liberté jusqu'à 36% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Lucernaire Paris | du 07 juin au 27 août 2017
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Coups de coeur, Opéra, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Anne Baquet - Cette nuit, c’est mon jour

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | du 01 au 29 juin 2016
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2016

 

Anne Baquet

Anne Baquet est soprano.

Après cinq années passées à St-Pétersbourg où elle fait ses études musicales, Anne Baquet complète sa formation en France par des cours de danse et de comédie. Son goût pour la diversité la mène à se produire avec Karine Saporta et Michael Nyman (France, Japon, Italie, Portugal), Le cirque de Barbarie (Berlin), à créer un opéra de Fabrice Boulanger (Nanterre), à travailler avec Marcel Azzola (Hongrie), Michel Frantz, Élisabeth Wiener, Thomas Dalle, Marc Renaudin.

En 1997, elle décide avec Claudine Allégra (chorégraphe) de monter son propre récital J’aurais voulu dev’nir chanteuse accompagnée au piano par Pierre Trocellier, un univers allant de Bach à Bernstein en passant par Poulenc.

En 1999, elle crée son deuxième spectacle accompagnée par Damien Nédonchelle et sous l’œil toujours attentif de Claudine Allégra.

À cette occasion, on peut l’entendre aux Victoires de la musique classique, de même qu’aux concerts qu’elle présente : La nuit des Musiciens organisée par la SPEDIDAM et les deux soirées Talent Midem Adami.

En 2001, elle enregistre son nouvel album avec, cette fois, différentes formations musicales. L’enregistrement regroupe des textes de Georges Moustaki, François Morel, Anne Sylvestre, Éric-Emmanuel Schmitt..., des musiques de Marie-Paule Belle, François Rauber, Élisabeth Wiener...

Elle obtiendra le « Choc du Monde de la musique » et présente ces chansons dans son troisième spectacle en 2002 à Paris.

Lors de sa tournée en 2002-2003, elle participe à un nouveau spectacle Airs de famille avec Guillemette Laurens sur des musiques de Jean-Sébastien Bach, interprété à la Cité de la musique, à l’amphithéâtre de la Bastille et en tournée.

En 2003-2004, elle travaille - avec la Compagnie de danse baroque L’Éventail - Le Ballet de l’amour malade sur des musiques de Jean-Baptiste Lully.
Création à l’Esplanade de Saint-Étienne puis au Palais de Congrès de Nantes, à L’Arsenal de Metz, au Festival de Sablé...
En décembre 2004, elle interprète La Belle-Hélène au Théâtre Montansier de Versailles, dans une mise en scène de Jean-Daniel Laval.
En 2005, pour son quatrième spectacle, chorégraphié comme les autres par Claudine Allégra, Anne Baquet est toujours accompagnée au piano par Damien Nédonchelle et demande, pour la première fois à un homme de théâtre, Jean-Luc Tardieu, de la mettre en scène.

Deux albums sont disponibles chez Mélodie distribution :
Anne Baquet (accompagnée par Damien Nédonchelle au piano) enregistré en 1999 et Anne Baquet (accompagnée par différentes formations musicales : l’Ensemble de cordes de l’Opéra de Paris, le Sextet Pierre-Yves Sorin, Marcel Azzola à l’accordéon, Pierre Charial à l’orgue de Barbarie ou Damien Nédonchelle au piano...) enregistré en 2001.

En 2007, elle donne un nouveau spectacle : Qui fait chanter Anne Bacquet, m.e.s. Anne-Marie Gros.

En 2015, elle donne Non, je ne veux pas chanter, m.e.s Claudine Allégra

Avis du public : Anne Baquet

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire