ABC d'airs

Lucernaire , Paris

Du 12 décembre 2018 au 27 janvier 2019
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

Un quatuor de choc qui charme et exalte, émeut et impressionne, bref, donne le sourire et une extraordinaire joie de vivre !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

ABC d'airs

Mise en scène

Gérard Rauber

Avec

Anne Baquet

,

Claude Collet

,

Amandine Dehant

,

Anne Regnier

  • 26 lettres et 4 musiciennes

Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu'au bout des ongles se jettent à l'eau dans un concert insolite. Émotion, poésie et esprit naviguent au gré des 26 lettres de l'alphabet, autant d'ambiances musicales de Rameau à Kurt Weill en passant par Piazzolla, les Frères Jacques, Queen ...

Quand l'une fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l'autre balance au piano une toccata enfiévrée, une troisième se délecte d'un chant d'amour à n'en plus finir, tandis que la dernière enflamme sa contrebasse dans une Espagnolade.

Un quatuor de choc qui charme et exalte, émeut et impressionne, bref, donne le sourire et une extraordinaire joie de vivre !

  • Note d'intention

L’idée d’Anne Regnier de former un quatuor fait d’une contrebasse, d’un hautbois/cor anglais, d’un piano et d’une voix interpelle inévitablement. Cependant, cette nouvelle « couleur » semble pertinente dès que l’on prête l’oreille aux sonorités de ces musiciennes hors pair dont le parcours personnel pourrait faire rougir un grand nombre de musiciens.

Le parti pris est alors de casser les codes : plus de partitions, plus de chaises, pour que le musicien soit enfin libre ! C’est ainsi que nous assistons à la naissance d’un concert « mis en scène » où le regard et le mouvement complètent la musicalité des artistes. Un espace de jeu est créé par ces quatre interprètes aux tempéraments complémentaires, leurs diversités fantasques et décalées peuvent s’exprimer.

Ces musiciennes audacieuses ont déjà partagé ABC D’airs dans des lieux aussi variés que Sarcelles, Boulogne, Villefranche/ Saône, studio de l’Opéra Bastille, Douai... Aujourd’hui, afin de partager ce concert insolite, elles investissent fièrement le Lucernaire pour 33 représentations. Chapeau Mesdames !

Gérard Rauber, metteur en scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : ABC d'airs

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alain D. (7 avis) 26 juin 2018

ABC d'airs Drôle, enlevé, poétique, surprenant. Des musiciennes étonnantes, envoûtantes et très douées
0
0
1
2
3
4
5
Par

MarcD (3 avis) 10 juin 2018

frais et poétique un petit bijou de délicatesse et de drôlerie poétique, très féminin, tendre et espièble
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annie D. (1 avis) 28 mai 2018

ABC d'airs Excellent spectacle . Des musiciennes avérées et très talentueuses , de la vivacité , de la gaîté , beaucoup de détermination et d'énergie positive . On en sort revigoré en regrettant pourtant que l'alphabet ne comporte pas plus de lettres . ..
0
0

Spectacles consultés récemment