Acting

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 29 septembre 2016 au 28 janvier 2017
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Comédie dramatique

,

Tête d'affiche

Un metteur en scène fraîchement emprisonné décide de faire d'un de ses codétenus le plus grand acteur de tous les temps. Xavier Durringer met en scène un trio de choc : Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2017

 

Photos & vidéos

Acting

De

Xavier Durringer

Mise en scène

Xavier Durringer

Avec

Niels Arestrup

,

Patrick Bosso

,

Kad Merad

,

Edouard Montoute

  • Un comédien prisonnier

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

  • La presse

« Un moment hilarant et d'une grande intelligence, poignant aussi, mélangeant le burlesque et la tragédie, sorte de métaphore du clown blanc et de l'Auguste, hymne à la création artistique, éloge de l'acteur et des puissances de l'imaginaire. » La Provence

« La pièce est ainsi faite, subtile et surprenante. Même dans la gravité, Kad le comédien, touchant, émouvant, est souvent rattrapé par l’humoriste. (...) théâtre poignant et lumineux que pratique Arestrup, magistral. » Pétra Wauters, wukali scènes

Avis du public : Acting

24 Notes

25 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(10)

Bon


(2)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Vivien W. (1 avis) 27 novembre 2016

Excellente pièce, sujet original et surtout, remarquables acteurs !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michèle C. (21 avis) 25 novembre 2016

Des acteurs excellents J'étais venue pour Arestrup qui est un GRAND et à mon grand étonnement, j'ai redécouvert Kad Merad qui a franchi un grand cap dans son métier et à qui je dis bravo. Un scénario hors du commun très intéressant à de nombreux points de vue car sans en avoir l'air, de très nombreux sujets y sont traités de façon intéressante. Jouer un muet n'a pas dû être facile ! Par contre, je n'ai jamais été aussi mal assise, c'est à la limite de l'acceptable. Pour ce prix, je m'attendais à avoir de la place pour mes jambes ( je suis grande ) j'avais une bonne place en Corbeille mais j'ai failli regarder la pièce debout tellement c'était inconfortable Il faudrait préciser plus le choix au moment de l'achat
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanloup O. (1 avis) 21 novembre 2016

Du theatre 3 bons acteurs, sujet captivant, confort à revoir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

DIDIER F. (1 avis) 14 novembre 2016

Du grand theatre Mis à part les sièges inconfortables..un vrai bonheur .du grand theatre
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-Marie P. (1 avis) 07 novembre 2016

Acting Excellente pièce, sujet original et surtout, remarquables acteurs ! Cet avis était partagé par les trois personnes qui m´accompagnaient, dont une m´avait conseillée pour le choix !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Denis G. (2 avis) 28 octobre 2016

Une grande performance d'acteurs! Un Niels Arestrup au sommet de son art, un grand moment mélant rires et tristesse..... un spectacle exceptionnel!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michele R. (1 avis) 27 octobre 2016

Acting Grand moment d émotion en présence d excellents acteurs au service d un texte et d un sujet particuliers. Excellente mise en scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe G. (1 avis) 24 octobre 2016

Habile mélange Habile mélange de rires et de larmes.On peut venir pour arestrup ou pour merad mais on en ressort imprégné de la complémentarité du duo.meme le muet qui a toute sa place nous parle.Un bien joli moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Solange C. (1 avis) 12 janvier 2018

j'ai vu cette pièce ce soir même. J'ai bien aimé, c'est super bien joué. J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer. Les acteurs sont excellents et les spectateurs ont bien apprécié étant donné les applaudissements nourris...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annie C. (15 avis) 11 janvier 2017

Cela nous a beaucoup plu. Le sujet et les acteurs sont excellents. Dommage que les théâtres parisiens soient devenus des boîtes à sardines. Notre voisin a dû changer de place. Il ne pouvait placer ses jambes devant son siège.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment