Acting

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 29 septembre 2016 au 28 janvier 2017
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Comédie dramatique

,

Tête d'affiche

Un metteur en scène fraîchement emprisonné décide de faire d'un de ses codétenus le plus grand acteur de tous les temps. Xavier Durringer met en scène un trio de choc : Kad Merad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2017

 

Photos & vidéos

Acting

De

Xavier Durringer

Mise en scène

Xavier Durringer

Avec

Niels Arestrup

,

Patrick Bosso

,

Kad Merad

,

Edouard Montoute

  • Un comédien prisonnier

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

  • La presse

« Un moment hilarant et d'une grande intelligence, poignant aussi, mélangeant le burlesque et la tragédie, sorte de métaphore du clown blanc et de l'Auguste, hymne à la création artistique, éloge de l'acteur et des puissances de l'imaginaire. » La Provence

« La pièce est ainsi faite, subtile et surprenante. Même dans la gravité, Kad le comédien, touchant, émouvant, est souvent rattrapé par l’humoriste. (...) théâtre poignant et lumineux que pratique Arestrup, magistral. » Pétra Wauters, wukali scènes

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Acting

26 Notes

27 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(10)

Bon


(2)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe G. (1 avis) 24 octobre 2016

Habile mélange Habile mélange de rires et de larmes.On peut venir pour arestrup ou pour merad mais on en ressort imprégné de la complémentarité du duo.meme le muet qui a toute sa place nous parle.Un bien joli moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Alice V. (1 avis) 08 mars 2018

Très déçu , excellente prestation de Kad et de Bosso mais je n'ai pas du tout aimé le jeu surfait d' Arestrup que j'aime beaucoup par ailleurs dialogue trop plat
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maryvonne O. (1 avis) 03 février 2018

dommage pièce et idée inintéressante, mais qui tombe vite dans la bouffonnerie avec un Niels Arestrup moyennement inspiré et un Kad Merad, à la voix désagréable et au jeu trop exagéré. on est au cirque; et moi qui aime les vrais clowns et le cirque, j'ai détesté interprétation de Merad. Bonne idée par contre du taiseux, très bien joué par le tchatcheur Bosso. celui qui observe et se tait. c'est nous ?.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Solange C. (1 avis) 12 janvier 2018

j'ai vu cette pièce ce soir même. J'ai bien aimé, c'est super bien joué. J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer. Les acteurs sont excellents et les spectateurs ont bien apprécié étant donné les applaudissements nourris...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Karine J. (1 avis) 09 janvier 2018

Piece sans interet, alors que son thème s'annonçait porteur Cette piece nous a beaucoup decus, par sa trivialité et son caractère peu édifiant, sin aspect sommme toute bien ommercial .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annie C. (15 avis) 11 janvier 2017

Cela nous a beaucoup plu. Le sujet et les acteurs sont excellents. Dommage que les théâtres parisiens soient devenus des boîtes à sardines. Notre voisin a dû changer de place. Il ne pouvait placer ses jambes devant son siège.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-MarieB (2 avis) 29 décembre 2016

Un bon moment Malgré quelques lourdeurs surprenantes, le talent des comédiens a eu raison de mes réserves. Les thèmes abordés, universels, touchent à l'âme humaine et au rapport à la réalité. Un peu plus de finesse aurait été bienvenue à certains moments, c'est dommage. Mais j'ai quand même passé un très bon moment grâce aux acteurs, tous excellents.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Luca R. (2 avis) 29 décembre 2016

Une belle pièce, la mise en scène en huis clos est originale et la question de la place tenue par la culture dans la société moderne est plus que d'actualité. Les personnages sont attachants et les acteurs au top!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hassiba M. (1 avis) 28 décembre 2016

Excellent Kad, sujet pertinent Le sujet est pertinent, la question de la culture et de la sous culture et la perte de terrain de la première bien imagé et bien rendu!! Le jeu des acteurs est très bons. Niels arstup est par moment moins convainquant ( justement on ne l'oublie pas, on ne voit l'acteur et metteur en scène de la pièce mais l'acier que nous connaissons. PATRICK BOSSO quoique muet est excellent avec son jeu de corps et du visage Mention excellent pour Kad Merad qui a réussi à m'entraîner dans son apprentissage et me faire vraiment croire qu'il était inculte. Je conseille vivement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique N. (9 avis) 21 décembre 2016

Une magnifique soirée de théâtre Du bon et beau théâtre. Les comédiens sont magnifiques, ils nous entraînent avec brio dans l'univers du théâtre et du métier d'acteur. Le temps passe trop vite en leur compagnie.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment