
Stéphane Braunschweig retrouve Arne Lygre pour À notre place, une exploration vibrante de l’amitié entre trois femmes, traversée par les présences multiples de leurs vies. Entre humour, trouble et émotion, le dramaturge ausculte nos intimités peuplées et la complexité des liens qui nous façonnent.
Depuis des années, Stéphane Braunschweig met en scène l’œuvre d’Arne Lygre et révèle son extraordinaire acuité. Dans À notre place, c’est l’amitié de trois femmes que l'auteur passe au scalpel. Mais ce triangle instable n’est pas un huis clos : toutes les autres personnes importantes de leur vie – fils de l’un, père ou frère de l’autre, parents morts ou vieillissants - s’invitent au sein de leurs relations, jusqu'à souvent les perturber. Nos intimités sont des mondes très peuplés…
À une époque où la complexité des êtres n’a guère de place, Lygre nous embarque dans les profondeurs cachées de l’amitié comme dans une aventure tour à tour dérangeante, drôle et émouvante, pleine de surprises. Et il fait de l’espace d’hypersensibilité qu’ouvre son écriture un magnifique terrain de jeu, offert à trois actrices… et à une dizaine de personnages.
Après Je disparais (La Colline, 2011), Tage unter (Jours souterrains, La Colline, 2012), Rien de moi (La Colline, 2014), À notre place marque le retour d’Arne Lygre et de Stéphane Braunschweig à La Colline.
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Station de taxis : Gambetta
Stations vélib : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
Guy n°20010