
Voici un spectacle de théâtre musical à l’énergie libératrice ! En compagnie de quatre interprètes aussi doués pour jouer que pour chanter, on découvre par bribes l’histoire d’une jeune femme, Sibylle. Son amoureux, musicien comme elle, a subitement disparu sans que l’on sache ce qui lui est arrivé. Comment continuer face à cette absence ? C’est en se reconnectant à elle-même et à la musique que Sibylle va se reconstruire, jusqu’à devenir une véritable rock star. À partir de 14 ans
À partir de 14 ans
Du décor d’un appartement feutré à la scène d’une salle de concert, on est transportés d’un univers à un autre au fil de ce récit d’émancipation émaillé de chansons rock, planantes ou mélancoliques. Un spectacle au souffle puissant, qui se métamorphose sans cesse et prend parfois l’allure d’un concert à l’énergie débridée !
Dans ta Peau est un projet que je porte en moi depuis de nombreuses années, il s’est écrit à deux périodes éloignées de ma vie grâce au soutien de la Chartreuse, c’est une création qui prend le temps de naitre, de grandir.
Son passage au plateau attendait que je rencontre l’interprète qui puisse porter le rôle de Sybille, une actrice, chanteuse et multi instrumentiste : Léopoldine Hummel.
Dans ta peau parle de franchir un pas, d’oser être soi et de la longue quête pour trouver sa voix/e. Celle au fond de sa gorge et celle qui s’ouvre devant nous et dans laquelle on choisit de s’embarquer. Cette pièce charrie avec elle l’histoire des créatrices, de celles qui ont dû dissimuler leur identité et qui se sont fait passer pour un autre quand il était impossible de signer de leur nom.
C’est l’histoire d’un travestissement, des masques que l’on doit mettre paradoxalement pour se révéler. A l’heure où les artistes sont encouragés à nous ouvrir une fenêtre sur leur intimité, souvent factice et bâtie de toutes pièces par des agences de com, on peut questionner le pouvoir d’attraction de l’anonymat, du sans visage qui finalement en devient mille. Comme dans Dorian Gray, le roman fantastique d’Oscar Wilde, il y a dans cette histoire un prix à payer pour entrer dans la lumière. Sybille fait une sorte de pacte, une nuit. Elle laisse la place à son autre « elle » sans savoir si elle pourra le contrôler. Et immanquablement elle se laissera dépasser et devra ôter son masque pour ne pas être aspirée.
Julie Ménard
D’une beauté rare. L’une des plus belles œuvres qu’il m’ait été donné de voir.
Pour 1 Notes
D’une beauté rare. L’une des plus belles œuvres qu’il m’ait été donné de voir.
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.