2006-2009 CNSAD où il suit l’enseignement de Dominique Valadié, Andrjez Seweryn, Nada Strancar, Caroline Marcadé, Cécile Garcia Fogel, Yann-Joël Collin.
2003-2006 D.E.T du conservatoire régional d'art dramatique de Rennes
2016/2017 La pomme dans le noir de Clarice Lispector, m.e.s. Marie-Christine Soma
La Cerisaie de Tchekhov, m.e.s. Yann-Joël Collin
Iphigenie en Tauride de Goethe, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
Tartuffe, Nouvelle ère, m.e.s. Eric Massé
2015 La Demande d’emploi de Vinaver, m.e.s. René Loyon
Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee, m.e.s. par Alain Françon
La Dernière idole avec le groupe ACM (qu'il crée)
2014 Phèdre de Racine, m.e.s Christophe Rauck
2012-3 Les Serments indiscrets de Marivaux, m.e.s Christophe Rauck
Perturbation d’après Thomas Bernhard, m.e.s Krystian Lupa
2011-12 Les Deux nobles cousins de Shakespeare, m.e.s Sara Llorca
Pylade de Pasolini, m.e.s Damien Houssier
La Salle d'attente librement inspirée de Catégorie 3.1 de Lars Noren, m.e.s Krystian Lupa
Le Privilège des chemins de Fernando Pessoa, m.e.s Julien Allouf
Théâtre à la campagne de David Lescot, m.e.s Sara Llorca
2010 Baïbars, le mamelouk qui devint sultan, m.e.s Marcel Bozonnet
Macbeth de Shakespeare, m.e.s Éric Massé
2009 La Farce de Maître Pathelin, m.e.s Daniel Dupont
Henry IV / Richard III de Shakespeare, m.e.s Yann Joël Collin
Hôtel du Brésil (création collective), m.e.s Benjamin Abitan
Cœur ardent d'Ostrovski, m.e.s Christophe Rauck
En 2008, il met en scène Les Priapées une proposition autour de la littérature érotique. À la demande de la chorégraphe Caroline Marcadé, il écrit et co-met en scène Antigone–Paysage présenté au théâtre du CNSA.
Løv, Eden de Mia Hansen
Trepalium, série télévisuelle d'Arte
Depuis 2010, il enregistre régulièrement des livres audiodisque pour les éditions Thélème, Audible et Gallimard.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Après le succès d’Un Chapeau de paille d’Italie de Labiche, Alain Françon revient à Marivaux et son théâtre de stratagèmes. Une pièce romanesque où la quête de soi et la recherche de vérité bousculent sérieusement les ordres établis.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Après le succès d’Un Chapeau de paille d’Italie de Labiche, Alain Françon revient à Marivaux et son théâtre de stratagèmes. Une pièce romanesque où la quête de soi et la recherche de vérité bousculent sérieusement les ordres établis.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Si nous pouvions avoir plusieurs vies, qu’en ferions-nous ? Marie-Christine Soma s’empare de la dernière partie du roman 7 de Tristan Garcia – le récit d’un recommencement, mais aussi d’un amour fou et une métaphore du mystère de l’acteur. À partir de 15 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Paru en 2021, prix Médicis, Le Voyage dans l’Est de Christine Angot est un retour sur les lieux du crime, à l’endroit même où le père, pour la première fois, imposait un rapport incestueux à sa fille. Sur le plateau, six acteur.ices font entendre, mot à mot, l’inceste, l’emprise, le consentement, la honte et la culpabilité.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Dans ce récit hypnotique à la croisée entre fiction et document, l’auteur allemand Krystian Lupa reconstitue la vie de quatre hommes qu’il a côtoyés à un moment ou à un autre de sa vie.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Si nous pouvions avoir plusieurs vies, qu’en ferions-nous ? Marie-Christine Soma s’empare de la dernière partie du roman 7 de Tristan Garcia – le récit d’un recommencement, mais aussi d’un amour fou et une métaphore du mystère de l’acteur. À partir de 15 ans.
MC93, Bobigny
Si nous pouvions avoir plusieurs vies, qu’en ferions-nous ? Marie-Christine Soma s’empare de la dernière partie du roman 7 de Tristan Garcia – le récit d’un recommencement, mais aussi d’un amour fou et une métaphore du mystère de l’acteur. À partir de 15 ans.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
La Colline (Théâtre National), Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
MC93, Bobigny