Prochainement à l’affiche

Vertiges jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 30 janvier au 08 février 2020 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Vertiges

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Quartiers d'Ivry Ivry-sur-Seine | du 20 février au 12 mars 2017 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 12 mars 2017

 

Martine Harmel

Directrice artistique et co-fondatrice avec Azzedine Bouayad du Théâtre de la Danse Martine Harmel, elle a été danseuse étoile des Ballets Janine Charrat et danseuse soliste au Ballet Théâtre Joseph Russillo. Elle enseigne depuis 1989 au Théâtre National de Chaillot.

Elle aime la danse, le théâtre, la pédagogie et la recherche, toutes démarches la conduisant à la mise en corps des émotions. Sa première création au festival d’Arles en 1980, Clair-obscur, repris notamment au centre Georges Pompidou, remporte un vif succès tant auprès du public que de la presse. Elle enchaîne alors ses propres créations et des chorégraphies pour le théâtre.

1990 La Chute de L’ange rebelle de Roland Fichet à l’Odéon, m.e.s. Claudia Stavisky
1991 Peines d’amour perdues de Shakespeare, m.e.s. Andrzej Sewerin au CDN de Gennevilliers
1995 stage sur cette même pièce (musique et danse) pour le Théâtre du Campagnol
1992 Groupe Vocal Cas Six Tourtour
1992 Errance Amoureuse, m.e.s. Michel Lopez Versailles C3M
1992-1995 Recherche sur le Théâtre de Lorca et Tennessee Williams, en collaboration avec Azzedine Bouayad
1995 Tempêtes chez les Boutures, m.e.s. Jean Marie Lejude, Espace Cardin
1996 La Journée de Madame Théâtre de la danse et Confluence
1998 Tango Viennois de Peter Turrini CDN de Reims, m.e.s. Jean Marie Lejude
1996-1998 Recherche sur La création musicale et chorégraphique, en collaboration avec Patrice Peyrieras
1999 Recherche sur Le Théâtre de Jean Genet, en collaboration avec Patrice Peyrieras et Azzedine Bouayad
1998 création de La Corruption n'est plus ce qu'elle était sur une musique de Patrice Peyrieras à la salle Gémier au Théâtre National de Chaillot. Reprise en 2000 au Lavoir Moderne Parisien
En juin 1999, elle crée la chorégraphie de Dali Folies, m.e.s. Jacques Darcy, Espace Cardin. Pièce reprise en décembre 1999 dans ce même lieu, et en 2004 pour une mise en scène de Dominique Boitel.
2008 Chorégraphie de Coeurs de vache, m.e.s. Marie Do Fréval Théâtre de la Tempête Paris.

Avis du public : Martine Harmel

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-eve D. (1 avis) 24 juin 2016

la corruption n'est plus ce qu'elle était ! très bon souvenir ! merci martine de m'avoir permis de vivre ces instants là ! de danser pour toi, sous ta direction ! marie-eve
0
0
1
2
3
4
5
Par

Esther K. (1 avis) 08 janvier 2016

La Cotrruption n'est plus ce qu'elle était Une comédie-ballet décapante sur l'univers de Brecht. les comédiens danseurs deferlent sur la scène avec une énergie incroyable on est emporté dans cette dénonciation au vitriol de toutes les noirceurs de nos sociétés c'est acide et drôle
0
0