Prochainement à l’affiche

Peau d'Âne - Féerie musicale

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Marigny Paris | du 14 novembre 2018 au 17 février 2019
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Sélection Evénement, Sélection Musique, Sélection pour les fêtes, Sélection Spectacle à partager
RESERVER

À partir de 49 €

 

Anciennement à l’affiche

L'idiot

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Théâtre 14 Paris | du 17 mai au 30 juin 2018 | Durée : 2h20 environ
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2018

 

Marie Oppert

Née en 1997, Marie Oppert intègre la maîtrise du conservatoire à rayonnement régional de Paris et y suit une formation musicale complète (chœur, technique vocale, théorie musicale, piano, clarinette, danse) parallèlement à son cursus scolaire. Après l’obtention de son baccalauréat, lauréate de la bourse Fulbright de la Commission franco-américaine, elle part étudier un an à la Marymount Manhattan College de New York. En 2017, elle reçoit le Special Award du concours Lotte Lenya de la fondation Kurt Weill (dont elle est la plus jeune finaliste), ainsi que le prix d’interprétation du Concours international de chant de Marseille (catégorie opérette). Elle poursuit actuellement des études de chant lyrique avec Chanta Mathias, de théâtre au conservatoire du 14e arrondissement de Paris avec Nathalie Bécue et prépare une licence d’anglais à l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.

Elle se produit sur scène pour la première fois à l'âge de dix ans dans Le Voyage de Pinocchio, d’après Carlo Collodi, mis en scène par Sandrine Anglade. Elle incarne ensuite des rôles d’enfants dans The Sound of Music de Richard Rodgers et Street Scene de Kurt Weill au Théâtre du Châtelet, et interprète le rôle-titre de Alice, la comédie musicale au Théâtre Clavel.

C’est le rôle principal de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg qui la révèle en 2014. Elle se produit dans ce cadre au Théâtre du Châtelet et au festival des Nuits de Fourvière à Lyon, au côté de Natalie Dessay et sous la direction musicale de Michel Legrand. Elle tient par la suite les rôles de Johanna dans Sweeney Todd de Stephen Sondheim (à l’opéra de Reims et au Grand Théâtre de Calais), Louise dans Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney (au Théâtre de l’Odéon de Marseille), Chloe dans Wonderland de Frank Wildhorn (au York Theatre Company à New York), ou encore Lucile dans Quand la guerre sera finie (création de Nicholas Skilbeck et Marie-Céline Lachaud mise en scène par Christophe Luthringer au festival off d’Avignon).

Elle a récemment interprété le rôle-titre du conte musical de Timothée de Fombelle Georgia, tous mes rêves chantent en tournée après avoir enregistré le livre-disque chez Gallimard Jeunesse avec l’Ensemble Contraste, le rôle de Monique dans l'opérette Un Soir de réveillon de Raoul Moretti avec la compagnie Les Brigands ainsi que le rôle d’Eliza Doolittle dans My Fair Lady au Zénith d’Orléans.

Avis du public : Marie Oppert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS