Günther Groissböck

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Parsifal

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 27 avril au 23 mai 2018 | Durée : 5h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Sélection Evénement, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 154,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Concert Philippe Jordan - Messe en si mineur

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | le 14 février 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Saint-Valentin

Spectacle terminé depuis le 14 février 2017

 

Günther Groissböck

Né en Autriche, Günther Groissböck a suivi les master‑classes de Robert Holl à Vienne. Depuis 2005, il travaille régulièrement avec José Van Dam. Au cours de la saison 2002 / 2003, il est boursier du centre Herbert von Karajan et membre de la troupe du Staatsoper de Vienne.

En 2003, il rejoint la troupe de l’Opéra de Zurich. Il interprète Sarastro (La Flûte enchantée) au Stadttheater de Klagenfurt, au Deutsche Oper de Berlin, au Festival de Salzbourg 2005 (sous la direction de Riccardo Muti), aux Wiener Festwochen et au Festival d’Aix-en-Provence 2006, au Grand Théâtre du Luxembourg, au Staatsoper de Berlin, à l’Opéra de Genève, au Volksoper et au Staatsoper de Vienne, à l’Opéra de Los Angeles, au Bayerische Staatsoper de Munich, à la Scala de Milan, à l’Opéra de Chicago.

Parmi les autres rôles qui ont marqué sa carrière, citons le Landgrave (Tannhäuser) au Liceu de Barcelone, au Teatro Real de Madrid et pour ses débuts au Festival de Bayreuth, Fafner (L’Or du Rhin) au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra du Rhin (Strasbourg), à l’Opéra de San Francisco et à l’Opéra national de Paris, Fasolt au Festival de Bayreuth, au Festival de Bucarest et au Bayerische Staatsoper, Hunding (La Walkyrie) à l’Opéra national de Paris, à l’Opéra d’Amsterdam, à l’Opéra de Genève et au Bayerische Staatsoper, le Prince Grémine (Eugène Onéguine) au Bayerische Staatsoper de Munich et au Bellas Artes de Valence, Colline (La Bohème) à Washington et au Metropolitan Opera de New York, l’Ermite (Le Freischütz) au Festival de Salzbourg, Alidoro (La Cenerentola) à Tokyo, König Heinrich (Lohengrin) à Houston, Munich, Tokyo et Vienne, Banco (Macbeth) au Metropolitan Opera, l’Esprit du lac (Rusalka) à Munich, Barcelone et Vienne, le rôle-titre de Boris Godounov au Teatro Real de Madrid, Gessler (Guillaume Tell) à Munich.

En 2014, il aborde le rôle du Baron Ochs (Le Chevalier à la rose) au Festival de Salzbourg. Plus récemment, il chante Lodovico (Otello) et le Landgrave Hermann au Metropolitan Opera, Zaccaria (Nabucco) au Deutsche Oper de Berlin

Avis du public : Günther Groissböck

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS