Actuellement à l’affiche : Gilbert Deflo

Un bal masqué (Un ballo in maschera)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 16 janvier au 10 février 2018 | Durée : 3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra
RESERVER

À partir de 127,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Luisa Miller

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 07 mars au 01 avril 2011 | Durée : 2h50 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 01 avril 2011

 

Gilbert Deflo

Le Belge Gilbert Deflo fait ses études à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles et au Piccolo Teatro de Milan avec Giorgio Strehler.

Sa première production marquante est L’Amour des trois oranges à Francfort. Nommé par Gerard Mortier metteur en scène permanent au Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles, il y signe de nombreuses productions de 1981 à 1987. En 1989, il réalise sa première production en Italie avec Fra Diavolo à Palerme.

Sa carrière évolue sur les scènes internationales : il met en scène Le Couronnement de Poppée et Le Retour d'Ulysse dans sa patrie à Montpellier, Roland de Lully, La Serva Padrona de Pergolèse, Xerxès de Haendel et Semiramis au Théâtre des Champs-Elysées, La Dame de pique et L'Orfeo à Barcelone, La Serva Padrona, La Clémence de Titus et Così fan tutte à Lausanne, Croesus de Reinhard Keiser avec René Jacobs au Staatsoper de Berlin, Il Ricco di un giorno de Salieri à Vérone, Le Grand Macabre de Ligeti à Hambourg, La Femme sans ombre au Welsh National Opera, Aïda au Scottish Opera, La Bohème à Buenos Aires, Thérèse de Massenet, Cavalleria rusticana de Mascagni et La Gioconda de Ponchielli à Zurich, Manon Lescaut au Deutsche Oper de Berlin et à Helsinki, Il Diavolo in giardino de Luchino Visconti et Franco Mannino à Palerme. A l'Opéra de Paris, il a monté Manon (1997), Don Quichotte (2000), L'Amour des trois oranges (2005) et Un bal masqué (2007).

Il réalise la mise en scène des créations mondiales de Der Traumgörge de Zemlinsky à Nuremberg (1980), Thijl de Jan Van Gilse à Amsterdam (1980) et La Forêt de Rolf Liebermann à Genève (1982).

Avis du public : Gilbert Deflo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS