Frédérique Lazarini

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Frédérique Lazarini

L'avare jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre 14 Paris | du 14 novembre au 31 décembre 2017 | Durée : 1h55
CLASSIQUE, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX, Comédie de moeurs, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 14 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Lucrèce Borgia

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre 14 Paris | du 19 mai au 01 juillet 2017 | Durée : 2 heures
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 01 juillet 2017

 

Frédérique Lazarini

Comédienne et metteur en scène, Frédérique Lazarini dirige depuis Septembre 2000 l’association Théâtre 91, installée dans ses murs au Théâtre de la Mare au Diable à Palaiseau, dans l’Essonne. Avec Didier Lesour, elle a fondé en 2004 la compagnie Minuit Zéro Une.

Elle a mis en scène (et interprété) Sugar de Joëlle Fossier au Vingtième Théâtre à Paris (2014), où elle a également créé La Vie de Galilée de Bertold Brecht, La Céléstine avec Bijouna et Luis Rego et Chez Mimi d’Aziz Chouaki. En 2013, elle mettait en scène et jouait Médée d’Euripide en partenariat avec le Centre culturel de Sarajevo où le spectacle a été repris dans le cadre d’un festival, avec un choeur composé de jeunes comédiennes et chanteuses bosniennes et serbes.

En avril/mai 2016, elle a présenté à l’Artistic Théâtre sa mise en scène du Père Goriot de Balzac, suivi en 2016/2017 de Lucrèce Borgia de V. Hugo à Ris-Orangis et au Théâtre 14, pièce dans laquelle elle a également tenu le rôle titre.

Comédienne, elle a joué sous la direction de Jean-Claude Penchenat (Autour de Pirandello), d’Agnès Delume (Lysistrata), de Joëlle Fossier (Compartiment fumeuses) et de Didier Lesour (Le Mot de l’énigme et Le Système Ribadier).

Elle collabore régulièrement au Théâtre des Athévains avec Anne-Marie Lazarini (La Fille de Rimbaud de Jacques Guimet, La Station Champbaudet d’Eugène Labiche, La Puissance des ténèbres de Léon Tolstoï, Mère Courage et ses enfants de Bertold Brecht, Les Serments indiscrets de Marivaux et Chat en poche de Georges Feydeau, puis, en 2016/2017, Audience et Vernissage de Vaclav Havel, spectacle qui sera repris en 2018).

Au cinéma elle a joué sous la direction de Jean-Charles Tacchella, Jean Sarrus, Malgosia Debowska (La Conquista Perspectives Cannes 1989) et Bertrand Dévé (Virginia Slim). En 2009, elle tourne pour la télévision dans les films Jusqu’à l’Enfer d’après Simenon réalisé par Denis Malleval et Obsessions réalisé par Frédéric Tellier avec Emilie Dequenne (France 2).

Elle a participé plusieurs fois aux Rencontres internationales du Théâtre dirigées par Robin Renucci en tant que comédienne (La Mégère apprivoisée, Danielle Casanova de Ch. Schapira, Plein Soleil de Marie Susini, Colomba de Mérimée) et metteur en scène.

Avis du public : Frédérique Lazarini

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS