
La grande prêtresse du jazz psychédélique, Yazz Ahmed, revient sur le devant de la scène pour un voyage sensoriel entre traditions bahreïnies et expérimentations sonores. Entre jazz, électro et mémoire ancestrale, ce concert s'annonce hypnotique.
Trompettiste et compositrice accomplie, l'artiste anglo-bahreïni Yazz Ahmed est acclamée dans le monde entier pour ses fusions audacieuses entre jazz, musiques arabes et textures électroniques. En quête constante d'explorations sonores, elle puise dans son double héritage culturel pour créer des compositions innovantes qui l'ont hissée au sommet de la scène jazz londonienne. Elle a collaboré avec des artistes tels que Radiohead, Lee Scratch Perry ou encore Natacha Atlas, et a reçu de nombreux prix.
Engagé et passionné, son nouvel album A Paradise in the Hold rend hommage aux chants des plongeurs de perles de Bahreïn, à la force des femmes arabes et aux rythmes festifs des tambours traditionnels féminins... Un moment qui promet d'être enivrant !
« Une fresque jazz saisissante de créativité. » FIP
« Une fusion audacieuse dont les richesses se révèlent avec chaque écoute enrichissante. » France Musique
8 bis, avenue Louis Breguet 78140 Vélizy-Villacoublay
En voiture : Vélizy-Villacoublay est voisine de Viroflay, Chaville au Nord, Meudon, Clamart à l’Est et Versailles à l’Ouest.
Depuis l’A86 : Sortie Vélizy-Centre.
Depuis la Porte de Saint Cloud : Pont de Sèvres, puis N118 (direction Bordeaux – Chartres), et A86 direction Versailles – sortie Vélizy-Centre ou sortie Meudon la Forêt-Vélizy zone d’emploi.