Words and Music

du 8 au 10 octobre 2021
1 heure

Words and Music

C’est ce qui s’appelle revenir sur les lieux du crime… En 2013, les artistes du Balcon avaient donné, derrière le rideau de fer du théâtre, Paroles et Musique de Samuel Beckett, dans la version mise en musique par Morton Feldman. Cette fois, c’est sur une partition flambant neuve, composée par Pedro García-Velasquez et dans une mise en scène de Jacques Osinski, qu’on retrouvera ce texte, initialement écrit pour la radio.

C’est ce qui s’appelle revenir sur les lieux du crime… En 2013, les artistes du Balcon avaient donné, derrière le rideau de fer du théâtre, Paroles et Musique de Samuel Beckett, dans la version mise en musique par Morton Feldman. Cette fois, c’est sur une partition flambant neuve, composée par Pedro García-Velasquez et dans une mise en scène de Jacques Osinski, qu’on retrouvera ce texte, initialement écrit pour la radio. De quoi s’agit-il  ?

D’un affrontement pour comédiens et orchestre dans l’espace vide du théâtre, figurant un château imaginaire  : Words voudrait bien que Music se taise un peu pour pouvoir s’entendre penser… Mais Music risque d’avoir le dernier mot. À moins que Croak ne parvienne à orchestrer leur réconciliation… Les notes peuvent-elles suggérer quelque chose aux mots  ? Ne sont-elles là que pour les entraver ou souligner leur incapacité à dire  ? « Au-delà de la fable il s’agit des trois visages d’un même personnage à la recherche de la vérité. Beckett dessine avec humour et poésie un portrait fascinant de l’artiste en train de créer », écrit Jacques Osinski, qui s’est déjà par deux fois, à l’Athénée et en compagnie de Denis Lavant, frotté au monument Beckett, avec le succès qu’on sait.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Madeleine Opéra Vestiaire
  • Métro : Opéra à 162 m, Havre-Caumartin à 189 m, Madeleine à 298 m, Saint-Lazare à 398 m
  • RER : Auber à 40 m, Haussmann Saint-Lazare à 314 m
  • Bus : Auber à 24 m, Opéra à 105 m, Havre - Haussmann à 167 m, Capucines - Caumartin à 217 m, Gare Saint-Lazare - Havre à 301 m, Pasquier - Anjou à 360 m, Madeleine à 394 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 10 octobre 2021

Pourraient aussi vous intéresser

Un état de nos vies

Ferme du Buisson

Music-Hall Colette

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

- 25%
Kaldûn

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

- 37%
Entre-deux

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le dimanche 10 octobre 2021