Words and Music

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 08 au 10 octobre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

C’est ce qui s’appelle revenir sur les lieux du crime… En 2013, les artistes du Balcon avaient donné, derrière le rideau de fer du théâtre, Paroles et Musique de Samuel Beckett, dans la version mise en musique par Morton Feldman. Cette fois, c’est sur une partition flambant neuve, composée par Pedro García-Velasquez et dans une mise en scène de Jacques Osinski, qu’on retrouvera ce texte, initialement écrit pour la radio.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 40 €,33,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Words and Music

De

Samuel Beckett

,

Pedro Garcia-Velasquez

Mise en scène

Jacques Osinski

Direction musicale

Maxime Pascal

Avec

Jean-Claude Frissung

,

Johan Leysen

C’est ce qui s’appelle revenir sur les lieux du crime… En 2013, les artistes du Balcon avaient donné, derrière le rideau de fer du théâtre, Paroles et Musique de Samuel Beckett, dans la version mise en musique par Morton Feldman. Cette fois, c’est sur une partition flambant neuve, composée par Pedro García-Velasquez et dans une mise en scène de Jacques Osinski, qu’on retrouvera ce texte, initialement écrit pour la radio. De quoi s’agit-il  ?

D’un affrontement pour comédiens et orchestre dans l’espace vide du théâtre, figurant un château imaginaire  : Words voudrait bien que Music se taise un peu pour pouvoir s’entendre penser… Mais Music risque d’avoir le dernier mot. À moins que Croak ne parvienne à orchestrer leur réconciliation… Les notes peuvent-elles suggérer quelque chose aux mots  ? Ne sont-elles là que pour les entraver ou souligner leur incapacité à dire  ? « Au-delà de la fable il s’agit des trois visages d’un même personnage à la recherche de la vérité. Beckett dessine avec humour et poésie un portrait fascinant de l’artiste en train de créer », écrit Jacques Osinski, qui s’est déjà par deux fois, à l’Athénée et en compagnie de Denis Lavant, frotté au monument Beckett, avec le succès qu’on sait.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Words and Music

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment