Winterreise

Paris 19e
du 1 au 2 octobre 2018
1 heure

Winterreise

Alfred et Anne sont un jeune couple. Anne vient d’accoucher d’une petite fille. Très vite, l’émotion suscitée par la naissance d’un être encore inconnu fait place à des sentiments ambivalents. La fuite, l’abandon, la mort affleurent dans l’esprit des jeunes parents qui échouent à accueillir l’enfant qui vient de naître.
  • Dysfonctionnements humains

Alfred et Anne sont un jeune couple. Anne vient d’accoucher d’une petite fille. Très vite, l’émotion suscitée par la naissance d’un être encore inconnu fait place à des sentiments ambivalents. La fuite, l’abandon, la mort affleurent dans l’esprit des jeunes parents qui échouent à accueillir l’enfant qui vient de naître. Chez Brattberg, la simplicité des situations est contrebalancée par une structure dramatique ciselée, basée sur des variations qui font peu à peu déraper le réel. L’humour noir de l’auteur participe de ce dévoilement progressif des dysfonctionnements humains où le quotidien devient autant source de rire que motif d’angoisse.

Traduit du norvégien par Terje Sinding.

  • La presse

« On n’est pas dans une pièce naturaliste et la vraisemblance n’est pas ce qui intéresse Tommy Milliot. Il lui préfère « le réalisme de la situation et cette sorte de trouble, entre suspense et lyrisme ». Il n’est pas nécessaire de pourfendre l’immaturité du couple, il suffit de les entendre appeler leur bébé « ma poupée ». Comme il n’est nul besoin d’introduire l’enfant sur le plateau. Son absence ne fait que renforcer la puissance du fantasme et son inadéquation avec le réel. » Fabienne Arvers, Les Inrockuptibles

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Paris-Villette

211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Villette
  • Métro : Porte de Pantin à 161 m
  • Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette à 339 m
  • Bus : Porte de Pantin à 160 m, Ourcq à 374 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Paris-Villette
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 2 octobre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 2 octobre 2018