William Forsythe / Jone San Martin - Legitimo Rezo

du 2 au 8 octobre 2014

William Forsythe / Jone San Martin - Legitimo Rezo

Figure majeure de la danse du XXe siècle, le chorégraphe américain William Forsythe a renouvelé le ballet en le dégageant de l’étau du répertoire classique. Son travail, Jone San Martin le connait sur le bout des pointes. Pour nous transmettre les secrets du maître, elle nous offre ici un solo et une conférence dansée.
  • Un solo et une conférence dansée

Née à San Sebastian en Espagne, Jone San Martin a rejoint le Ballet de Francfort en 1992. Pour définir la méthode de travail de William Forsythe, elle s’en remet à Lawrence Durrell : « La vérité disparaît avec son énonciation, elle peut seulement être transmise » (Clea, Le Quatuor d’Alexandrie). D’où le programme qu’elle propose, scindé en deux parties : un solo et une conférence dansée sur le thème de la notation chorégraphique chez Forsythe.

« Je voudrais danser, ce processus qui suit l’écriture jusqu’à devenir le matériel chorégraphique ou les données d’improvisation ». Son solo, conçu par William Forsythe, en fournit la démonstration. À elle de le transformer en lui donnant forme…

  • La presse

« Le sourire et la bonne humeur de Jone San Martin, épaulée par le danseur américain Josh Johnson, évacuent toute nostalgie dans cette pièce qui ressemble à une conversation avec le public. » Rosita Boisseau, le Monde, 8 septembre 2014

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 77 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 8 octobre 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 8 octobre 2014