William Forsythe - A Quiet Evening of Dance

1
2
3
4
5

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 04 au 10 novembre 2019

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Danse contemporaine

,

Festival d'Automne à Paris

,

Sélection Danse

Avec cette configuration originale d’œuvres nouvelles et existantes, William Forsythe crée une soirée intime et pure de chorégraphie, animée par sept collaborateurs de longue date.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

William Forsythe - A Quiet Evening of Dance

Chorégraphie

William Forsythe

Avec

Brigel Gjoka

,

Jill Johnson

,

Christopher Roman

,

Rauf RubberLegz Yasit

,

Parvaneh Scharafali

,

Riley Watts

,

Ander Zabala

Avec cette configuration inhabituelle d’œuvres nouvelles et existantes produites par le Sadler’s Wells, William Forsythe crée une soirée intime et pure de chorégraphie, réduite à son essence. Les pièces vont de la condensation analytique clairsemée au contrepoint d’inspiration baroque. Le phrasé complexe du souffle des danseurs est le principal accompagnement d’une distillation des origines géométriques du ballet classique.

Le programme comprend deux nouvelles pièces, Epilogue et Seventeen / Twenty One ; deux œuvres de répertoire réinventées, Dialogue (DUO2015) et Catalogue (Second Edition), ainsi que Prologue, extrait de Seventeen / Twenty One. DUO2015 a été présenté en première mondiale en 1996 et a été vu pour la dernière fois dans le dernier programme de danse de Sylvie Guillem en 2015. DUO2015 est une horloge composée de deux danseurs. Forsythe décrit dans Catalogue (Second Edition) une mise à jour du travail créé en 2016.

Cette soirée est animée par sept collaborateurs de longue date de Forsythe, qui donnent un aperçu du fonctionnement du ballet et de l’esprit d’un homme qui a consacré son travail à cette tâche. Les danseurs sont Brigel Gjoka, Jill Johnson, Christopher Roman, Parvaneh Scharafali, Riley Watts et Ander Zabala, anciens interprètes de la Forsythe Company / Frankfurt Ballet. Ils sont rejoints par Rauf «Rubberlegz» Yasit, qui a développé une forme unique de mouvement inspirée du b-boying, qui lui a permis de parcourir le monde pour se produire.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : William Forsythe - A Quiet Evening of Dance

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment