Voyage au bout de la nuit

Tristan Bernard , Paris

Du 16 avril au 01 juin 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

En 1932, Céline signe son premier roman, chef-d’œuvre anarchiste, de fulgurances, anti-tout et universellement tragique et anarchiste, un des textes les plus importants de la littérature contemporaine. C’est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine, interprétée avec brio par Franck Desmedt.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 30,50 €,23,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Voyage au bout de la nuit

De

Louis-Ferdinand Céline

Adaptation

Philippe Del Socorro

Mise en scène

Franck Desmedt

Avec

Franck Desmedt

  • Les tourmentes de la première moitié du 20ème siècle

Voyage au bout de la nuit est un récit à la première personne dans lequel le personnage principal, Bardamu, raconte son expérience de la Première Guerre Mondiale, du colonialisme en Afrique, des États-Unis de l’entre-deux guerres et de la condition sociale en général.

Chef-d’œuvre de fulgurances, le voyage est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine ; une recherche absolue de la vérité faite de chair, de miasmes et de sang. Descendre toujours plus bas, toujours plus profondément pour que, dans le noir absolu, surgisse une lumière, douce, pénétrante, inattendue … voilà le pari de cette mise en scène.

En 1932 avec Voyage au bout de la nuit, Céline signe son premier roman, chef-d’œuvre anarchiste, anti-tout et universellement tragique, un des textes les plus importants de la littérature contemporaine.

  • La presse

« Son interprétation est d’une justesse remarquable. Humilité et brio. » Le Figaro

« D’une réelle volupté. » Télérama

« Desmedt, c’est plutôt l’identification avec Céline au temps du Voyage, rageur, râleur, cogneur aux poings chargés de désespoir et d’amour. L’acteur est percutant, porteur aussi de la beauté des mots et de leur imparable drôlerie. » Gilles Costaz, Webtheatre, 17 septembre 2018

« Tout concourt à la perfection de cet exceptionnel moment de théâtre transcendé par cet immense comédien. » Froggy's Delight

« Qu’est-ce que c’est bon d’assister à un seul en scène aussi captivant ! » Au Balcon

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Voyage au bout de la nuit

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

JEANNE R. (1 avis) 21 janvier 2019

voyage au bout de la nuit Quel défi pour un metteur en scène d'adapter ce chef d'oeuvre en seul en scène. Très beau travail d'adaptation et belle performance d'acteur. Nul besoin de décor pour voyager avec Bardamu, loin, très loin. Bravo Franck Desmedt et Philippe Del Soccoro.
0
0
1
2
3
4
5
Par

François M. (1 avis) 20 janvier 2019

Wow ! On fait le voyage avec lui !!!5
0
0
1
2
3
4
5
Par

EWA G. (27 avis) 13 janvier 2019

Pat Avec brio et intelligence, le comédien nous livre une lecture personnel et parfaitement adapté au théâtre de ce texte puissant et difficile. Un très beau seul-sur-scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne B. (1 avis) 23 septembre 2018

Super acteur. Belle prestation.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Johan B. (1 avis) 16 septembre 2018

Dans une salle toujours aussi surchauffée, Franck Desmedt livre une très bonne performance d'acteur. Toutefois, l'ultra synthèse du "voyage" se concentre plus sur le récit de quelques rencontres marquantes que sur le fond, les tréfonds, du récit et de la philosophie de Céline : dommage. C'est donc une manière douce, sans doute plus consensuelle, pour effectuer le (court) voyage au bout de la nuit.
0
0

Spectacles consultés récemment