Vous avez quel âge ?

Comédie des Champs-Elysées , Paris

Du 10 février au 26 juin 2010
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Françoise Dorin verse au dossier de la question quelques espérances roboratives. Sans langue de bois. Avec humour. Santé. Gaité. Avec Jean Piat.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2010

 

Photos & vidéos

Vous avez quel âge ?

De

Françoise Dorin

Mise en scène

Stéphane Hillel

Avec

Jean Piat

  • Quelques espérances

Depuis que le monde est monde, les êtres humains ont été confrontés à de vastes problèmes. Ils en ont résolus beaucoup. Mais il en est un qui leur résiste : celui de l’âge et du Temps ! Que répondre d’ailleurs à ces deux questions « Vieillir, ça vous fait peur ? » ou « Vous avez quel âge ? ». En guise de solution, Françoise Dorin verse au dossier quelques espérances roboratives. Sans langue de bois. Avec humour. Santé. Gaité.

  • Note de l'auteur

D'accord ! L'âge recule ! Ainsi hier... ou plutôt avant-hier, les femmes, sans défense contre les attaques du Temps, renonçaient à séduire à la trentaine. Les hommes, à la quarantaine bedonnante, payaient cher les illusions de l'oreiller ! Les couples, à la cinquantaine, ne comptaient pour se distraire que sur leurs souvenirs !

D'accord ! Aujourd'hui, les trentenaires batifolent ! Les quadragénaires envisagent une éventuelle descendance ! Les quinquagénaires courent, voyagent, divorcent et repartent pour un tour !

D'accord ! Le Temps n'est plus ce qu'il était. Il a subi les attaques des anti-âge, des anti-rides, des anti-relâchement, des pro-régimes, des pro-gym et des pro-jogging !

D'accord ! Le Temps a reculé... Mais il est toujours là, à nous guetter, comme un gros chat sournois, au coin du premier bourrelet ou du premier essoufflement. Impossible de lui échapper...

Alors ? Comment le supporter, ce compagnon de voyage incontournable ? En suivant ses tours et détours dans le miroir joyeusement déformant de l'humour. C'est ce que fait Jean Piat dans Vous avez quel âge ?, avec un talent et un sourire qui, eux justement, défient le Temps.

Françoise Dorin

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vous avez quel âge ?

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Anne-marie B. (1 avis) 13 mars 2010

RE: Vous avez quel âge ? une heure quinze que l'on ne voit pas passer quel que soit son age... Ok c'était un moment très plaisant, mais surtout à cause de Jean Piat qui est exceptionnel. Pour le texte c'est surtout une suite de citations que, passé 50 ans, on connait depuis quelques temps. Franchement je préfère entendre le texte de Corneille et la Marquise chanté par Brassens , que récité ainsi. Je n'ai quand même pas boudé mon plaisir, et ai été enchantée de voir tant de jeunes dans le public : je ne m'y attendais pas. ambd
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jocelyn M. (2 avis) 28 février 2010

RE: Vous avez quel âge ? une heure quinze que l'on ne voit pas passer quel que soit son age... Une belle vérité, un dialogue bien ficelé, un vrai plaisir de bonheur, bravo Jean Piat, merci Françoise Dorin... une pièce à voir et à revoir. Merci pour se moment de bonheur et de rire.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-claude H. (1 avis) 22 février 2010

Vous avez quel âge ? une heure quinze que l'on ne voit pas passer quel que soit son age...
0
0

Spectacles consultés récemment