
Après le succès de Via Injabulo, les danseur·ses de Via Katlehong confient leur dernière création au brésilien Paulo Azevedo.
Après le succès de Via Injabulo, collaboration avec les chorégraphes Amala Dianor et Marco da Silva Ferreira (en 2023 à l'Espace 1789), les danseur·ses de Via Katlehong confient leur dernière création au brésilien Paulo Azevedo.
Une rencontre de haute volée entre l’Afrique du Sud et le Brésil, dont les danses urbaines et traditionnelles ne sont pas si éloignées. Le pantsula résonne dans le passinho et les pas de la samba se mêlent à ceux de l’amapiano (danse sociale house sud-africaine). Paulo Azevedo associe tout naturellement son hip hop audacieux à l’énergie virale des Via Katlehong.
Le titre tamUjUntU est une adaptation graphique et phonétique de l’expression « tamo junto » (raccourci de « estamos juntos », « on est ensemble ») et évoque les racines africaines du peuple brésilien. Les liens de solidarité dans les luttes existent par-delà les frontières, et la danse célèbre le plaisir d'être ensemble.
Des corps puissants, un rythme survolté… cette création est une promesse d'un hymne à la joie.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.