Vague à larmes

Théâtre Douze - Maurice Ravel , Paris

Du 14 au 31 mars 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

L'embrigadement évoqué dans une pièce forte en émotions, où Colère, Tristesse, Peur et Joie travaillent à mieux s'entendre pour éviter à Leïla de basculer dans la violence.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 mars 2018

 

Photos & vidéos

Vague à larmes

De

Myriam Zwingel

Mise en scène

Myriam Zwingel

Avec

Eric Bertrand

,

Fane Desrues

,

Karine N’Dagmissou

,

Benoît Remaud

Tout public à partir de 12 ans.

  • Éviter de basculer dans la violence

Leïla, 17 ans, apprend que son petit ami part rejoindre les rangs de Daesh. Elle n’avait rien soupçonné et se dit qu'elle ne pourrait jamais être manipulée. Sa sœur relève le défi dans l’anonymat d’internet, et Leïla plonge sans questionnement dans la cause imaginée par sa sœur : une association armée pour la défense des animaux.

En parallèle et incarnées par les comédiens, on suit les émotions primaires de Leïla : la colère, la tristesse, la peur et la joie, 4 personnages drôles et hauts en couleur qui travailleront pendant tout le spectacle à leur réconciliation pour augmenter l’estime de soi de Leïla et lui permettre de reculer face à la violence dans laquelle elle s’engageait.

Vague à larmes est une pièce de théâtre librement inspirée du film d’animation Vice-Versa et de l’expérience réelle de Ron Jones, aux Etats-Unis, portée à l’écran par Dennis Gansel, dans le film La Vague.

Par la Cie Six pieds sur terre.

  • La presse

« Quatre acteurs de qualité emportent le public sur des dialogues sans équivoque. Ils assurent par alternance le rôle des quatre émotions (la peur, la joie, la tristesse et la colère) de la jeune Leïla mais aussi son personnage et de son entourage. Un va-et-vient entre sa conscience et son personnage réel sur fond de mapping interactif avec des images parfois choc. » Dauphiné Libéré, 23 mars 2017

« Une mise en scène très riche. » CultureBox. Décembre 2016

« Une claque théâtrale : Myriam Zwingel dégage la substantifique moëlle d’un processus conduisant à basculer du « côté obscur ».» Info-chalon, 14 novembre 2017


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vague à larmes

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

sylvieb (1 avis) 02 avril 2018

Les émotions se lisent parfaitement sur leurs visages et la mise en scène trés bien faite avec beaucoup de dynamisme dans le jeu de rôles
0
0
1
2
3
4
5
Par

Agathe F. (1 avis) 01 avril 2018

Bonne pièce Fond et forme sont intéressants dans cette petite pièce qui utilise le rap, la vidéo et l'humour pour faire passer son message.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eva B. (1 avis) 21 mars 2018

Du rire aux larmes Un sujet d'actualité traité avec force, humour et sincérité Les acteurs sont excellents dans tous leurs rôles et le parallèle avec les émotions sonne parfaitement juste La mise en scène est inventive originale et intelligente Les vidéos qui soutiennent le sujet sont choisies àla perfection et nous font partager toutes sortes d'émotions Un grand bravo à cette troupe de comédiens qui nous tient du début à la fin, et à la metteuseen scène. On ne tombe jamais dans le pathos on rit, on pleure, et on comprend Bravo à vous 5 Je recommande vivement et sans bémols
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre S. (1 avis) 19 mars 2018

Spectacle innovant La thématique tres intéressante de l'embrigadement est servie à merveille par une troupe de bons comédiens et par une mise en scène moderne à base de vidéos. On passe également du rire au l'arme sans jamais tomber dans le pathos. A voir sans attendre!
0
0
1
2
3
4
5
Par

LUCIE P. (1 avis) 17 mars 2018

un sujet trés fort et d'actualité une mise en scène dynamique et impressionnante, des acteurs de talent pour traiter le thème de l'embrigadement et comment une jeune Leïla pourra y résister en retrouvant des valeurs humaines et l'acceptation de toutes ses émotions, je recommande ce spectacle !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Caroline T. (1 avis) 17 mars 2018

A voir On est chopé dès l'ouverture par la bouillonnante Leïla pour ne plus la lâcher. Parler du phénomène de radicalisation en disséquant le processus de manipulation est un parti pris malin et brillamment porté par une mise en scène inventive et des comédiens inspirés! Généreux et pertinent: à voir!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lou N. (1 avis) 17 mars 2018

Magnifiquement mis en scène et interprété avec une grande justesse, ce spectacle donne à réfléchir non seulement à des problématiques actuelles mais aussi sur soi, sans intellectualiser son propos et endormir les spectateurs. Il est de ces spectacles qui restent dans un coin de nos têtes et qui nous font réfléchir encore longtemps après avoir quitté la salle. Bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Deschamps O. (1 avis) 17 mars 2018

Bravo J'ai adoré ce spectacle, où l'on plonge dans les émotions pour mieux comprendre le processus de radicalisation. Les acteurs sont excellents (j'ai un faible pour Colère - actrice exceptionnelle, d'une puissance rare), la mise en scène est intelligente, le parallèle avec l'embrigadement lié à Daesh très malin. On rit, on pleure. BRAVO ! à voir absolument
0
0

Spectacles consultés récemment