Une vie sur mesure

Tristan Bernard , Paris

Du 24 août 2017 au 30 juin 2018
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

Le seul-en-scène de Cédric Chapuis touche et bouscule. À mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, Axel Auriant incarne un gamin doué, beau de naïveté, vivant une passion défendue pour la batterie. Une expérience scénique d'une puissance de partage et d'émotion exceptionnelle.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 30,50 €,23,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Une vie sur mesure

De

Cédric Chapuis

Mise en scène

Stéphane Batlle

Avec

Axel Auriant

  • L'univers d'Adrien

Cette pièce est l'histoire d'amour d'Adrien pour sa batterie. Ni idiot, ni attardé, Adrien est juste différent. S'il a confiance en vous, il vous fera une place dans son univers où la musique est aussi importante que l'air qu'il respire. Ira t-il jusqu'à vous révéler son effrayant secret ? Un seul-en-scène qui touche et bouscule. À mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot.

Une des pépites du Festival d’Avignon. Jouée à guichet fermé pour la 5ème année consécutive et encensée par toute la presse !

  • La presse

« Un concentré délicat d’humanité... Un bel éloge à la différence... » Le Monde

« On est scotché par le talent de Cédric Chapuis qui réussit à nous émouvoir et nous faire rire, avec finesse. » Le Point

« À la fois touchant et poétique, drôle et troublant. À découvrir, sans tarder. » Télérama

«  Un spectacle original, très bien écrit, qui vous cueille au premier coup de cymbale et ne vous lâche plus jusqu’au dernier son. » Le Parisien

« Un vrai spectacle coup de cœur qui nous charme, nous porte et nous transporte... À ne pas rater ! » Pariscope

« Rythmée, percutante, drôle et touchante, une comédie à voir et entendre. » République du Centre

  • Rencontres, joies et échecs

« Dès la lecture d'Une Vie sur Mesure de Cédric Chapuis, j'ai été frappé par la justesse de cette écriture qui rend à merveille toute la palette d'émition qu'une passion absolue peut susciter chez un homme. Ici, la batterie. Mais peu importe. Car ayant une totale méconaissance de cet instriment, elle m'est apparue avant tout comme un cierge de päques, plongé dans sa nuit.

Puis sa petite flamme, celle des prémices d'une grande passion. Cette flamme va alors embraser toute son existence, existence qui va se révéler d'une puissance de partage et d'émotion d'une force exceptionnelle. Son voyage vers l'autre, vers les autres, peut alors commencer.

On va le suivre en plan serré. Il va évoluer sur un plateau nu, autour de deux batteries, qui seront évocatrices de toutes ses rencontres, de toutes ses joies et de tous ces échecs. Mais avec toujours, chevillé au coeur, la passion comme l'ultime humanisme. »

Stéphane Batlle

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Une vie sur mesure

22 Notes

24 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(20)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Robert V. (1 avis) 10 avril 2018

A voir et à revoir Un personnage drôle, touchant et attachant. Une prestation remarquable de l'acteur. Profond respect à Axel Auriant, un nom à retenir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves L. (5 avis) 10 février 2018

Prenez le rythme! Un superbe spectacle, émouvant et entrainant à la fois. Ce mariage entre comédie musique et drame porté par un jeune acteur survolté vous emportera.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Calixte C. (1 avis) 04 février 2018

eblouissant! j'ai été bluffé par le jeu de ce jeune comédien, si talentueux qu'on pourrait croire à sa propre histoire, je félicite l'auteur, le metteur en scène également! quelle histoire poignante j'ai adoré!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck B. (1 avis) 07 janvier 2018

Humour et émotion! Nous avons passé une soirée superbe, ponctuée d'émotions et de rires. Merci Cédric Chapuis pour l'écriture de cette pièce émouvante sur une thématique complexe et rare! La mise en scène (et en lumière...) est sobre mais tonique, au meilleur bénéfice de ce texte intelligent, drôle et sensible et de l'interprétation époustouflante d'Axel Auriant ! L'enthousiasme et l'énergie de ce jeune acteur sont incroyables! Il porte son personnage avec tendresse et beaucoup de justesse... Quant à sa maitrise de la batterie... elle est tout bonnement bluffante... BRAVO l'artiste!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeff B. (2 avis) 01 janvier 2018

Brillantissime après 10' on est totalement dans le jeu, À les est excellent ; quelle façon originale et intelligente de parler de l'autisme...un Forest Gump rafraichit
0
0
1
2
3
4
5
Par

Paule L. (4 avis) 28 décembre 2017

Une vie sur mesure Une extraordinaire performance de ce jeune acteur, un jeu d'une grande sensibilité et subtilité qui rend ce récit à la fois drôle et émouvant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean Z. (5 avis) 28 novembre 2017

Une batterie d'émotions ! Un spectacle rare, qui mêle le rire à l'émotion, en passant par la différence. Un magnifique jeune acteur qui vit son personnage, plus qu'il ne le joue. Des rythmes, aussi bien de batterie (bleue .... ou presque) que dans la mise en scène de la vie du personnage. Ne laissez pas passer ce spectacle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle G. (3 avis) 28 octobre 2017

Magnifique ! Spectacle à la fois très touchant et plein de vitalité. L'univers de ce jeune personnage, naïf au premier abord, est en fait d'une grande force, et c'est là tout le talent de ce texte, tout en légèreté, en énergie, en drôlerie, en abîme parfois. Quant à ce jeune comédien/musicien (et quel musicien !) il est remarquable de présence, de truculence, d'appropriation de son rôle. Bravo.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre L. (112 avis) 20 octobre 2017

Spectacle rare ............ Je n'ai absolument aucun intérêt pour la batterie ! Mais ce comédien est doublement génial ! Il incarne ce jeune autiste à la perfection, il a l'age correspondant , et c'est un joueur de batterie exceptionnel . D’ailleurs quand il y a un long passage de texte ou il raconte son adolescence et son entourage , on a mème hâte qu'il se remette à la batterie . De l'émotion ... beaucoup d'humour ..beaucoup de simplicité . Standing ovation ce soir . Pour être honnête je dois signaler que mon ami habitué aux comédies de boulevard n'etait pas aussi enthousiaste et m'a juste dit " ça se laisse regarder "
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corinne D. (8 avis) 11 octobre 2017

un travail exceptionnel à la fois de comédien et de musicien. Un tout petit bémol pour une fin qui n'est pas à la hauteur, dommage, mais quelle performance ! Pas une minute d'ennui, alors oublions vite la fin pour ne conserver que le meilleur...
0
0
Par

Pierre L. (112 avis) 21 octobre 2017

Ce n'est pas que la fin n'est pas à la hauteur , mais on aurait souhaité pour ce gentil garçon une autre fin....On ne s'y attendait pas !
+ d'avis

Spectacles consultés récemment